probleme reseau entre un portable et un PC ..sisi...

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

probleme reseau entre un portable et un PC ..sisi...

Messagepar judmonta » 22 Mai 2004 12:34

salut a tous
alors voila j ai un PC et un portable ,le but du jeu c de les mettre en reseau !!!
donc ils tournent sous xp ,normal je leur est mis des ip differentes ,le mask reseau
est le meme donc jusque la ca va
je verifie sous dos donc je ping tout le monde et tout le monde reponds !!!ouais !!!
mais apres surprise... alors:
sur le portable je vois mon PC mais acces refuser car pas assez de ressource reseau
contacter l administrateur reseau...
sur le PC je ne vois pas du tout le portable mais par contre je vois mon PC ou
je peux allez voir les dossier partager ...???
sur le portable quand je veux partager un fichier ,clic droit ,properties,sharing je coche
share this folder on the network ,apply mais la il me mets a error occured while trying to share
"nom du dossier" the server service is not started
.the shared ressource was not created at this time.
alors que faire parcque la je patine grave ...
euh ouais ils ont le meme workgroup...
judmonta
Matelot
Matelot

Messagepar Franck78 » 22 Mai 2004 12:55

Hello,

"net start server"
pour celui qui ne veut rien partager.

Ensuite dans les propriétes réseau, vérifie bien que tu as le
"client pour windows" installé. Sur les deux machines.

Si c'est des XP famille, ils sont très chiants pour partager leurs ressources. Une bonne recher chez mickeysoft.com s'impose.

Utilises aussi le même mot de passe pour "administrateur" sur chaque machine. Pendant les tests. Après => users classiques.

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar judmonta » 22 Mai 2004 13:23

salut peut tu m en dire plus sur "net start server " s il te plait ?
euh...en fait c quoi ?une commande ?un logiciel ?
et oui g les clients microso.. installer sur les deux machines ..
merci
judmonta
Matelot
Matelot

Messagepar CocoVFR » 22 Mai 2004 13:45

Salut a tous.
Oui, NET Start Server, c'est une commande DOS qui lancera le service SERVER sur ton poste recalcitran. Ou bien, demarrer, panneaux de configuration, outils d'administration, service. Tu trouve le service SERVER, clique droit, demarrage automatique, et tu le demarre ensuite.
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar judmonta » 22 Mai 2004 14:08

merci a vous deux ca y est g lance la commande net server et effectivement maintenant je peux partager les fichiers sur mon portable et je vois le portable sur mon PC ouf mais par contre je peux toujours pas ouvrir les ordinateurs il me met toujours "no permission to use this networks resource contact the administrator of this server bla bla bla ect...
donc autre solution miracle ?
et je n ai pas de password pour ouvrir les sessions administrateurs sur les deux ordi .c mieux si j en mets un ?
judmonta
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 22 Mai 2004 14:15

acces refuser car pas assez de ressource reseau
contacter l administrateur reseau

no permission to use this networks resource contact the administrator of this server

Ce n'est pas la même chose :-P

C'est une question de permissions. REgarde dans les paramètres des dossiers partagés si tu as bien coché la case permettant l'accès en écriture. Ca devrait résoudre ton problème sans avoir à mettre de mot de passe, qui, soit dit en passant, est quand même utile sur un portable, à moins que tu ne le sortes pas de chez toi...

PS: évite le style SMS dans tes posts, et utilise les paragraphes, la ponctuation appropriée, tes messages gagneront en lisibilité!
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar judmonta » 22 Mai 2004 16:25

bon alors attention voila le resultat :

depuis le portable double clic sur l icone du PC et on me dit :
"(nom du PC) is not accessible.you might not have permission to use this network resource.contact the administrator of this server to find out if you have access permisions.

logon failure:the user has not been granted the requested logon type at this computer. "

voila et maintenant depuis le PC double clic sur l icone du portable et:

"(nom du PC) is not accessible.you might not have permission to use this network resource.contact the administrator of this server to find out if you have access permisions.

access is denied ."

voili voilou merci pour votre patience ... :)
judmonta
Matelot
Matelot

Messagepar drikcT » 25 Mai 2004 12:59

Ce n'est pas un problème de parefeu? Tu n'as pas installé un pare feu style zone alarm? J ne connais pas bien Windows mais j'ai eu un problème du même style une fois...
drikcT
Major
Major

Messagepar Dyoo » 25 Mai 2004 16:29

Sous XP, pour ouvrir une session (intercative ou non) il faut avoir des droits.
Donc il faut avois sur tes 2 PC un compte identique avec le meme mot de passe et la tu devras pouvoir browser les PC.
Par contre ce qui me semble bizzare c'est que le service "SERVER" etait arreté car par defaut il est lancé automatiquement au boot. Donc n'y aurait il pas eu bidouille sur ce poste ? ;)

Si ton poste est toujour aussi recalcitrant va faire un petit tour dans les outils d'admin/strategie de securité local/attribution de droits utilisateurs/ouvrir une sesion localement... des fois y'a des surprise dans la case refusé.

vala,vala
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Messagepar Methos_Hi » 26 Mai 2004 20:04

Pas besoin qu'il y ait le même compte sur les deux machines.
Si les ressources sont bien partagées cela devrait marcher, cependant Windows XP en voulant trop faciliter les choses les a compliqué.
En fait si par défaut le service server n'était pas actif c'est que ton ordi n'était pas configuré pour partager des fichiers et il y a des chances qu'il ne le soit pas encore totalement.

Je te conseille donc d'uliser sur les deux machines l'assistant.
Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Communications/Assistant Configuration du réseau.

Laisse toi guider et réponds aux questions en fonction de ton architecture et de ce que tu veux faire.
Cela devrait démarrer les services et ouvrir les communications nécessaires à ce que tu veux faire.

J'ai déjà partagé des fichiers avec des amis sans que l'on ait le même compte sur nos ordis respectifs.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau