probleme de config réseau .... ou de VPC ??

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

probleme de config réseau .... ou de VPC ??

Messagepar LoRd-Ch@M@N » 21 Mai 2004 12:17

Salut , voila j'ai un souci

j'ai installé MandrakeSecurity sur une machine virtuelle avec Virtual PC , mon pc hote tourne sous win2k.... j'ai configuré la carte réseau ( ip , mask , passerelle) et mon probleme c'est que a partir du linux je ne ping rien (ni le win2k ni l'interface loopback !! ) ......

mais par contre, quand je ping depuis le win2k j'ai une reponse du linux me disant qu'il n'arrive pas à atteindre le port de destination ..... et sur la console linux j'ai un msg me disant que la requette entrante à été rejetée ......

Je ne peux pas non plus acceder à la pages web d'administration , apparament la requette est rejetée .....

j'ai essayer de faire un #shorewall allow xxx.xxx.xxx.xxx mais sa change rien a mon probleme ......

Ce qui est encore plus $%#&! c'est que quand je fais un #shorewall stop .... le linux ne repond plus du tout au win2k !!!!!!

alors si quelqu'un arrive a comprendre mon probleme et à une soluce je suis preneur !!!!

merci
LoRd-Ch@M@N
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau