Pont Wifi avec DI-624+ ??

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Pont Wifi avec DI-624+ ??

Messagepar Souldream » 18 Mai 2004 10:21

Salut,

Bon voila j'ai un AP DI-624+ connecté sur un modem cable.

L'AP est configuré pour le NAT en 192.168.1.0/19

Bon maintenant au bout de l'habitation j'ai un Hub sur lequel est connecté plusieurs périphériques Ethernet avec connecteur RJ45 ( Xbox, Gamecube ,... ) , donc non WIFI.

Le problème c'est que j'aimerais connecté ceux-ci à l'AP existant afin de pouvoir les connecté sur Internet.

Bon j'ai été voir sur le site de DLink, le pris d'une interface RJ45 -> Wifi est d'environs 100 euros.. :?

Donc si j'ai 3 périphériques , ca me fait 300 euros , donc faut pas déconner....

Bon si je prends un second AP de même marque ... :? le DI-624+ et que je connecte les périphériques sur les ports RJ45 du routeur... ?

Est-il possible d'utiliser mon second AP afin qu'il se connecte sur le 1er AP :?:

Donc partager Internet au niveau des 2 AP ..?

Afin que ma Xbox et Gamecube aie accès à Internet ?

Du moins si quelqu'un à une solution concrète .... mais non filaire , je tiens pas à relier un Hub sur un cable de 50 Mètres à l'AP existant.

Merci
A+
Souldream
Matelot
Matelot

Messagepar riekiki » 30 Mai 2004 09:07

Bonjour,

Le routeur DI 624 ne fonctionne qu'en AP (Acces point=point d'acces). Il ne fonctionne pas dans les autres modes c'est à dire pont sans fil point à point, pont sans fil point-à-multipoint ou client sans fil. D'autres produits de la même marque propose cela.
Ou sinon si vous préférez avoir en même temps un switch vous pouvez optez pour un linksys que vous pouvez hacker : http://www.paris-sansfil.fr/WRT54GHack?PHPSESSID=662f4dce82bb3fde00706994de2a737d

En esperant que cela vous a aidé
riekiki
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil