Priorité cartes réseaux sous W2k

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Priorité cartes réseaux sous W2k

Messagepar c3dric » 11 Mai 2004 18:30

J'ai 4 serveurs TSE configurer un W2K Advanced server configurer en Load Balancing. Chaque serveur possède 2 cartes réseaux: la première ne laisse passer que le traffic RDP (port 3389), la seconde laisse passer tous le reste.

J'ai un problème lors du redémarrage de la machine: les applications qui doivent aller chercher des infos sur une base de donnée Oracle (située sur un autre serveur) s'initialisent sur la première carte ce qui veut dire que tout le traffic est bloqué (un TNSPING par exemple ne donne aucun résultat car la carte bloque tout ce qui n'est pas sur le port 3389).
La seule solution que j'ai trouvée actuellement est d'arrêter le serveur, débrancher la 1ere carte, démarrer le serveur et rebrancher la carte une fois que j'ai lancé une application utilisant oracle.

Donc j'aimerai savoir s'il n'y a pas une option ou une clé de registre permettant de spécifier quelle carte initialiser au démarrage. (une autre solution serait d'inverser la fonction des carte (traffic RDP sur la 2e carte) mais j'ai pas vraiment envie de casser mon Load Balancing...)

Merci pour vos réponse.
c3dric
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mai 2004 09:59

Messagepar xenovong » 11 Mai 2004 19:10

euh ???
tu peux me dire comment tu fais pour rebrancher ta carte réseau après avoir lancé une appli ???

tu branche ta carte "à chaud" ???

:?: :?: :?:
xenovong
Major
Major
 
Messages: 82
Inscrit le: 19 Déc 2003 01:00

Messagepar c3dric » 11 Mai 2004 20:42

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne déconnecte pas la carte physiquement, je débranche juste le cable.
c3dric
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mai 2004 09:59

Messagepar popoch » 11 Mai 2004 21:09

sous 2000 / XP :

"Propriétés" du "favoris reseau" puis menu "avancé", section "parametres avances" ...
puis enfin section "cartes et liaisons"

tu peux modifier l ordre d utilisation de tes protocoles et de tes connexions reeseaux donc de tes cartes.

En esperant que cela t aides a resoudre ton pb...

:D :D :D
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar c3dric » 11 Mai 2004 22:39

Bonne idée... mais c'est pas ça :(
Ca ne fonctionne toujours pas comme je le souhaite
c3dric
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mai 2004 09:59

Messagepar super2000 » 11 Mai 2004 23:08

Il me semble que la priorité est fairte de façon à ce que ce soit la carte qui ai la "plus petite IP" qui soit prioritaire.
exemple : 1.0.0.1 prioritaire sur 192.168.0.1
A confirmer...

Désolé si ça aide pas trop, c'est juste pour faire avancer le shmilblick...
super2000
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Mai 2004 23:04

Messagepar c3dric » 12 Mai 2004 08:50

Hum, c'est effectivement le cas dans ma configuration. La carte qui est actuellement "prioritaire" est bien celle qui a la plus petite ip. Je vais donc faire des test et voir...

Merci
c3dric
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mai 2004 09:59


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron