problèmes apres install. carte réseau d-link 530tx

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

problèmes apres install. carte réseau d-link 530tx

Messagepar Leticia » 10 Mai 2004 11:15

Bonjour,

J'ai une connexion adsl avec un pc fixe (win 98) que je voudrais faire partager en sans fil avec mon portable. Je pense acheter un modem/routeur wifi mais pour le moment j'ai déjà installé une carte réseau d-link DFE530TX (rev.C). Pendant la première installation, ça me demandait de mettre le "network Adapter source disk" alors que dans la boîte il y avait uniquement un cd avec la carte. J'ai annulé et, après m'avoir demandé le cd d'install windows et fermer l'install. ça m'indiquait que c'était réusit, mais je pouvais voir dans mon système que la carte était mal installée. Si je voulais mettre à jour les pilotes de la carte, ça me redemandait la disquette "network adapter". Après ça je pouvait me connecter à internet mais rien ne s'affichait. Alors j'ai désintallé la carte et internet fonctionnait OK, puis j'ai trouvé sur un site qu'il existait des autres pilotes pour cette carte, je les ai donc téléchargés (par viaarena), reinstallé la carte en utilisant ce nouveau pilote et maintenant elle a l'air d'être installée juste. Seulement maintenant ma connexion internet est super lente, les pages s'affichent mais par moments ça se bolque. Quand le ping march, le débit adsl est correcte (~600) mais d'un coup pendant 1 min ou plus, rien ne se passe.
Maintenant j'ai un modem adsl zixel 630-13 (isdn) usb. Est-ce que mon pc ne supporterait pas ce usb avec la carte au même temps? ou ça n'a rien a voir? ou est-ce qu'il y a un problème avec la carte?
Si quelau'un a une idée, je voudrais le savoir car je ne voudrais pas acheter avant d'être sûre que cette carte marche comme il faut, et biensûr, je ne voudrais plus avoir ces problèmes pour surfer, on vient fou.

Merci d'avance,

Leticia
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar zoïlus » 10 Mai 2004 13:48

Salut,
essaie de te faire preter une autre carte réseau afin de vérifier si tu as le meme probleme
N'aurai tu pas un conflit d'IRQ
zoïlus
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Leticia » 10 Mai 2004 14:03

Salut,

Je ne m'y connaît pas trop en informatique, mais en cherchant sur internet c'est justement ce que j'étais en train de découvrir. Je pourais avoir un conflit IRQ mais je sais juste que ça veut dire qu'il y aurait 2 périphériques utilisant la même adresse. Je ne sais pas du tout comment faire pour savoir si c'est ça et comment régler ce problème. Je ne connais personne qui aurrait une carte a me prêter.

Si ça ne te complique pas trop la vie, tu pourrais m'expliquer comment faire ou bien me donner une adresse qui m'expliquerait tout ça?

Merci,
Leticia
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar zoïlus » 10 Mai 2004 14:43

Je vais essayer
tu vas dans Demarrer Panneau de configuration
> systeme > materiel > gestionnaire de periphérique > tu selectionne le materiel (la carte réseau) vlic bouton droit tu vas sur propriétes tu regardes l onglet général etat du périphérique si : Ce périphérique fonctionne correctement. OK tu peux aller sur l onglet ressource et vérifier ce qui est écrit si : pas de conflit le prblme ne vient pas de là

bon courage
zoïlus
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar zoïlus » 10 Mai 2004 14:50

Dans win98 panneau de configuration > systeme > gestionnaire de périhérique la suite est identique à la procédure du post précédent
zoïlus
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Leticia » 10 Mai 2004 15:06

Salut,

Depuis que j'ai reinstallé la carte avec le nouvea pilote, il n'y a plus de <!> ou <x> et ça marque que le périphérique fonctionne correctement. Sur resources 'pas de conflit'. Mais plus haut, sur Type de ressource, avant il y avait 2 lignes: plage mémoire + plage d'entrée/sortie, et maintenant il y en a une de plus: Requête d'interruption (IRQ) paramètre: 11. ça veut dire quelque chose?

Aussi j'ai sur le gestionnaire 2 lignes microsoft PPP sur carte ATM : une avec <X> (avec sur utilisation du péripherique coché sur désactiver) et l'autre avec <!> es sur l'état: Les chageurs NDIS:VXD, NTKERN:VXD de ce périphprique n'ont pas pu charcher le pilote du péripherique (code 2). Je sais pas si ça a quelque chose à voir.

Merci encore,
Leticia
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar CocoVFR » 10 Mai 2004 15:11

Salut a tous.
Sous windows 98, j'ai eu un probleme similaire. J'avais un modem interne, et une carte réseaux. Lorsque que j'accedait a internet via mon modem, impeccable, les temps de réponse était normaux. Mais des que je passait par la carte réseaux (boulot), il y avait un temps de réponse super long.
En fait, il semblerai que Windows 98 prenne une connexion en priorité, et tente les demande d'acces dessus. Une fois le time out de cette connexion atteint, il passe à la seconde connexion.
J'avais résolu ce probleme, en désactivant le modem lorsque je ne l'utilisait pas.
Ca n'est peut-etre pas ton ca, mais ca y ressemble etrangement.
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Leticia » 10 Mai 2004 15:23

Merci du conseil.

Seulement ma carte réseau je ne l'utilise même pas encore, je n'ai rien branché desus, pour internet je passe maintenant uniquement par le modem (en usb), c'est aussi pour ça qu'il me semble drôle qu'elle cause des problèmes.
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar CocoVFR » 10 Mai 2004 15:31

Salut a tous.
Ok.
Donc, tu avait ton modem qui fonctionnit bien, et depuis que tu as mis une carte réseaux, tu as des problemes ???
Si c'est bien ca, essaye de desactiver ta carte réseaux pour faire un essai.
J'ai vraiment l'impression que tu es dans le même cas que moi il y a quelque temps.
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Leticia » 10 Mai 2004 15:42

Salut

Je l'ai complètement desintallé hier et internet fonctionnait parfaitement. Je l'ai à nouveau installée et, comme elle ne fonctionnait pas juste a cause du pilote, j'ai cherché et mis à jour le pilote que j'ai téléchargé depuis internet. Maintenant, comme j'ai dit, ça marque que le pilote fonctionne correctement. Mais ma connexion pas. c'est pour ça que je croyais qu'il y avait un conflit de périphériques mais comme il semble que ce n'est pas ça, maintenant je ne sais plus...
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Leticia » 10 Mai 2004 15:51

J'aurais encore une question, au moment de l'installation, à chaque fois il vennait une fenêtre disant quelque chose comme sur NTKERN.VXD la version éxistante est plus récente, voulez-vous la garder (récommandé) donc que disait oui, et la même chose avec NDIS.VXD. Est-ce que j'aurais peut-être dû dire non?
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar zoïlus » 10 Mai 2004 15:57

Il semblerait donc que tu ais un prblme avec NDIS:VXD, NTKERN:VXD essai de réinstaller le driver de ta carte réseau en ne gardant pas la version la plus récent. par mesure de précaution sauvegarde les 2 version récentes.
@+
zoïlus
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Leticia » 10 Mai 2004 22:38

Excuse-moi des questions bêtes, mais pourrais-tu me dire comment sauvegarder ces 2 versions?

merci,
Leticia
Leticia
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar CocoVFR » 10 Mai 2004 23:34

Salut a tous.
Tu recherche les deux fichiers (NDIS.VXD et NTKERN.VXD), tu les recopie dans un autre dossier. C'est tout bete.
Si ton systeme ne veut plus tourner correctement, tu n'auras qu'à les recopier à leur place initiales, et écraser les version précedentes.
CocoVFR
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Configuration matériel réseau