Sasser et suite...

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Sasser et suite...

Messagepar vince21d » 08 Mai 2004 10:50

Bonjour,

J'ai été infecté en quelques secondes par le virus sasser sur un ordi portable presario...
j'ai téléchargé plusieurs antivirus ainsi qu'une update de windows...l'ordi a entre temps redemarré bien une dizaine fois... j'ai essayé d'effacer le fichier llsa.exe dans system32, et quand l'ordi a de nouveau redemarré, il se bloque avant d'arriver sur le bureau (sur la page bleu compaq). Autrement dit, je ne peux plus rien faire! (et maintenant a chaque fois que je le redemarre il se bloque a ce niveau...)
Si quelqu'un saurait quoi faire, merci bcp de m'aider...car je suis vraiment vraiment super $%#&!..

Merci

Vincent
vince21d
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Mai 2004 10:19

Messagepar cf » 08 Mai 2004 12:43

Salut.
Voulais-tu dire lsass.exe et non llsa.exe? Parce que ce dernier ne me dit rien (et à google non plus): simple curiosité, pourquoi l'a tu supprimé?
Sinon, as-tu essayé d'utiliser la restauration du système, au démarrage?
Si c'est impossible, tu peux redémarrer en ms-dos, et essayer de retrouver lsass.exe dans C:\WINDOWS\LastGood\System32\DllCache , et le copier dans C:\WINDOWS\system32
Si cela fonctionne, passe un coup d'antivirus, et ne supprime pas quelque chose sans être sûr de ce que c'est.

@+
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

suite..sasser et conséquence

Messagepar vince21d » 08 Mai 2004 12:49

oui il s'agit bien du fichier dont tu parles (petite faute d'orthographe de ma part...)
je l'ai effacé car c'est ce qui m'était demandé dans une aide pour effacer sasser...
j'ai pas fait de restauration du système car mes cd d'installation ne sont pas à mon domicile...( j'en ai abcolument besoin pour en effectuer une non ?)
Je vais essayer de faire comme tu dis avec MS dos mais je sais pas trop si je vais y arriver!
merci quand même bcp pour ton aide,

Vince
vince21d
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Mai 2004 10:19

MS dos sous XP ..?

Messagepar vince21d » 08 Mai 2004 13:46

j'ai essayé le mode restauration et cela ne fonctionne pas, je reste coincé dans le mode sans echec. ( écran noir avec juste écrit mode sans echec aux 4 coins de l'écran...).
comment aller sous MS dos avec XP ?

merci

Vincent
vince21d
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Mai 2004 10:19

Messagepar cf » 08 Mai 2004 14:04

Au démarrage, après le logo (ou après le décompte de la mémpoire vive), tu appuies sur F8: la, tu choisis "dernière bonne configuration" ou quelque chose approchant.
Si cela ne marche pas, essaie les autres menus de démarrage, pour voir si tu n'arrive pas à démarrer: je crois qu'en fait il n'y a plus ms-dos sur XP, à part cmd: peut-être qu'une disquette de boot permettrait de récupérer le fichier.
sinon, il n'y a plus qu'à réinstaller Windows.

p.s: pour virer un virus, il vaut mieux utiliser des utilitaires de nettoyage, que l'on trouve chez symantec, kaspersky, ou trendmicro.
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00

MS dos...

Messagepar vince21d » 08 Mai 2004 14:11

j'ai crée une disquette MS dos.
je l'ai inseré et j'ai redemarré.
je suis donc sous A:/>
j'aimerais passé en C: pour effectuer la commande que l'on m'a indiqué précédemment mais j'y arrive pas...

Sinon, j'ai essayé les autres modes de démarrage possible et cela ne marche pas mieux...

Merci...

Vincent
vince21d
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Mai 2004 10:19

Messagepar i3sixers » 08 Mai 2004 14:21

Je viens de me prendre w32.sasser.b.worm que dois je faire ?
merci
i3sixers
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Mai 2004 01:26

Messagepar cf » 08 Mai 2004 14:30

Je ne sais pas, C: peut-être
Sinon, copie lssas.exe sur la disquette à partir d'un autre pc et fais un truc du genre "copy a:\lssas.exe c:\windows\system32\lssas.exe"




Quand on se prend un virus on va sur le site d'un éditeur d'antivirus, on télécharge l'outil approprié et/ou on fait un scan en ligne...

http://www.trendmicro.com/ftp/products/tsc/sysclean.com
http://www.trendmicro.com/ftp/products/ ... lpt885.zip
cf
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 217
Inscrit le: 01 Jan 2004 01:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron