Prob. Config DynDns avec Zyxel 650HW

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Prob. Config DynDns avec Zyxel 650HW

Messagepar wicked skank » 08 Mai 2004 09:36

Bonjour,
Voici mon problème :
je me suis inscrit chez DynDns à fin de pouvoir toujours retrouver mon IP Dynamique depuis n'importe ou... ça à l'air de fonctionner... lorsque je rentre mon adresse j'attérit sur mon routeur ADSL/firewall qui me demande mon mot de passe et user et il m'affiche sa console de config.

Pour avoir accès à une de mes machines depuis n'importe ou, comment dois je configurer mon routeur ?

Si quelqu'un à une idée .... Merci d'avance.
wicked skank
Matelot
Matelot

Messagepar Yvan » 08 Mai 2004 09:43

Bonjour Wicked Skank,

Je ne connais pas ton routeur, peut etre que la possibilité de mettre à jour l'IP de ton nom de domaine chez dyndns n'est pas prevu sur ton appareil.

Mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas la catastrophe, il y a sur le site dyndns des outils qui te permette de le faire à partir d'une machine sur ton reseau local aussi bien sur du windaube que du linux.

Tu a meme un des programmes qui n'a pas besoin de dyndns et qui t'envoie le changement d'IP par courrier electronique mais ça reste plus limité pour des operations de maintenance par exemple, il est pas possible de faire un site web avec cette methode.

A + Yvan
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar ajapyx » 08 Mai 2004 11:06

Bonjour,

Pardonne moi de ne pas comprendre,
Pour intégrer ton réseau local à partir du wan, tu dois construire une 'route' dans
ton zyxel, d'aprés ton explication il semble que tu sois directement dirigé sur
l'adresse IP du Zyxel dans ton LAN.
C'est le paramétrage du Zyxel qui ne doit pas être cohérent.
pm
ajapyx
Matelot
Matelot

Messagepar stephane » 08 Mai 2004 11:06

Salut wicked skank,

j'ai aussi chez un client un ZYXEL (652 HW) mais dans le principe il n'y doit pas y avoir grand chose de différent.
Tu accèdes grace à dyndns à l'IP de ton routeur mais c'est normal, car l'adresse IP publique est installée sur le routeur.

si tu veux accéder à un poste en particulier, installe un soft de prise de main à distance (VNC, PCAnyWhere ...) , trouve le port du soft et configure une regle sur ton routeur qui reroutera le port desighné vers l'ip lan de ta machine --->>> solution pas vraiment securisée du tout

Le mieux si tu veux accéder à ttes les machines du LAN, c'est de configurer un VPN entre ta machine distante et le routeur : celui-ci te permettra de te retrouver sur le reseau lan et apres tu feras ce que tu veux de maniere securisée.
Un soft qui fonctionne bien avec les ZYXEL est TheGreenBow VPN (http://www.thegreenbow.fr/) ; je ne me souviens plus du prix d'une licence.
La hotline est rapide (3 appels et reponse en - de 2 minutes ca laisse reveur)

@+
stephane
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Sécurité et réseaux