apres l'install, (nouveau pb): pas de ssh

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

apres l'install, (nouveau pb): pas de ssh

Messagepar Burps » 07 Mai 2004 22:03

SAlut

C'est ma première install de SME, et je suis assez newbie sous linux.

Apres l'install, qui s'est déroulée sans aucun souci, le pc reboot, et puis lilo essaie de se charger, sauf qu'il reste bloqué sur le L, avec le curseur clignotant :
L_

Pas de numéro d'erreur, comme indiqué sur cettepage et je l'ai laissé 4-5 min a cette etape, ca clignotait tjrs

VOus avez une idée ?

J'ai refait l'install un 2eme fois, et meme chose.
Dernière édition par Burps le 08 Mai 2004 16:45, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Burps
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 21 Fév 2004 01:00
Localisation: Limoges, a qqch pres...

Messagepar dlalleme » 07 Mai 2004 23:10

Bonsoir,

Tu es sûr d'avoir respecté les instructions après le boot ?

Peux-tu nous donner ta configuration et la version SME que tu cherches à installer ?

Ton installation démarre-t'elle d'un boot sur le CD rom ?


Cordialement

Denis
Avatar de l’utilisateur
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 521
Inscrit le: 02 Déc 2002 01:00
Localisation: Oise, bassin creillois

Messagepar Burps » 07 Mai 2004 23:35

j'utilise une SME 6.0

j'ai installé depuis le CDRom, puis je l'ai enlevé pour booter

J'ai fait l'install comme preconisé, sauf la disquette de boot, car j'ai pas de lecteur de disquette.

Autre issue soulevée par ailleurs, mais on sait pas trop si ca peut influencer : le HD fait 40 Go, mais comme c une vielle CM, je le limite à 32 Go, par les cavaliers.
Du coup, le CDRom est en Master : j'ai pas encore essaye de le mettre en slave : est-ce que ca booterait ? est-ce que que influencerait sur l'install, et donc le boot qui pose pb?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Burps
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 21 Fév 2004 01:00
Localisation: Limoges, a qqch pres...

Messagepar dlalleme » 07 Mai 2004 23:46

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film... Je pense que le système ne trouve pas le secteur de boot pour amorcer Linux. Es-tu sûr du bon fonctionnement de ton disque dur et de l'état de ton BIOS ?

Ce sont toutes ces questions que l'on doit se poser pour trouver le problème !!!!!

Essaies de mettre ton HD en master ....

C'est dommage que tu n'as pas de lecteur de disquette car tu aurais pu booter dessus pour constater si ton OS était bien installé.....

Cordialement

Denis
Avatar de l’utilisateur
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 521
Inscrit le: 02 Déc 2002 01:00
Localisation: Oise, bassin creillois

Messagepar Burps » 08 Mai 2004 00:07

ok, je vais y monter un mecteur de disquette....

Est-ce que je peux recuperer une disquette qquepart (ftp, mail )? ou est-ce qu'elle doit etre faite sur mon systeme ?
Avatar de l’utilisateur
Burps
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 21 Fév 2004 01:00
Localisation: Limoges, a qqch pres...

Messagepar micjack » 08 Mai 2004 00:30

Pour info, la limitation des 32 GO ne pose pas de problemes, j'ai ce cas precis sur une de mes becanes nunux.

Le probleme du Lil... vient souvent d' une mauvaise analyse du disque par Linux ou par certains seteurs defectueux de de dernier...

Avant tout, faudrait clarifier le probleme par une analyse complete par le soft de diag du constructeur...

Quelle est la marque de ton disque???
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Burps » 08 Mai 2004 00:36

Seagate ST340014A :je fais le diag...
Avatar de l’utilisateur
Burps
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 21 Fév 2004 01:00
Localisation: Limoges, a qqch pres...

Messagepar Burps » 08 Mai 2004 14:18

bon, petit souci pour le test de mon HD, et aussi pour la suite :

J'ai essaye de monter un lecteur de disquette (qui fonctionnait parfaitement sur une autre machine) : et il semblerait qu'il ne soit pas reconnu/detecte par la machine : impossible de booter dessus, en bootant sur Knopix, impossible de mounter la disquette (mount /dev/fd0 /mnt/floppy : I/O error, ou un truc comme ca)

Donc, du coup, impossible de creer une disquette lors de l'install... qqun a une idée a me proposer ?
Avatar de l’utilisateur
Burps
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 21 Fév 2004 01:00
Localisation: Limoges, a qqch pres...

Messagepar Burps » 08 Mai 2004 16:44

Bon, j'ai contourne le pb, en changeant le HD...

Maintenant, je pase à l'etape suivante : install de mon Sagem 800. Sauf que pour ca, j'aimerais avoir acces par SSH : donc je vais sur l'interface web, menu Securite -->parametres SSH, et je vais dans la listbox "Acces Secure Shell", je mets "permettre l'acces depuis reseaux locaux", et je clique sur Enregistrer : Des que la page web se recharge, la listbox est revenue dans sa position initiale (Aucun Acces), et bien sur, j'ai pas d'acces SSH : zavez une idee ?
Avatar de l’utilisateur
Burps
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 129
Inscrit le: 21 Fév 2004 01:00
Localisation: Limoges, a qqch pres...


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité