Exécution script Perl dans rep. cgi-bin d'une ibays sme 6.0.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Exécution script Perl dans rep. cgi-bin d'une ibays sme 6.0.

Messagepar cygal » 06 Mai 2004 22:47

Bonjour, je recherche à savoir si quelqu'un à déjà obtenu le message d'erreur ci-dessous : :arrow:

http://www.relais-jeunes.com/cgi-bin/pg-mailinglist.pl

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, postmaster@cyberspass.dyndns.org and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Je dépose mon script perl dans le répertoire cgi-bin de mon ibay, je donne tous les droits chmod 777 à mon script perl , j'ai aussi préalablement configuré l'éxécution de script de mon ibays en mode actif via le gestionnaire de serveur.

Pourtant lorsque j'exécute mon script en mode console /usr/bin/perl monscript.pl , celui ci s'éxécute et sans erreurs :!:

Comment puis-je faire pour avoir l'éxécution de mon script en mode web :?:
Dernière édition par cygal le 07 Mai 2004 13:06, édité 1 fois au total.
cygal
Second Maître
Second Maître

Messagepar Rbill » 06 Mai 2004 22:55

slt,
c'est noté la:
More information about this error may be available in the server error log.
donc qu'affichent tes logs?
Rbill
Amiral
Amiral

Problème de script Perl dans mon repertoire cgi-bin

Messagepar cygal » 07 Mai 2004 00:45

Mes logs affichent ceci :

Code: Tout sélectionner
[Thu May  6 01:09:13 2004] [error] [client 192.168.102.1] Premature end of script headers: /home/e-smith/files/ibays/Primary/cgi-bin/pg-mailinglist.pl
[Thu May  6 01:15:28 2004] [error] [client 192.168.102.74] File does not exist: /home/e-smith/files/ibays/relaisjeunes/html/mailto=admin@cyberspass.com
[Thu May  6 01:16:39 2004] [error] (2)No such file or directory: exec of /home/e-smith/files/ibays/Primary/cgi-bin/pg-mailinglist.pl failed
[Thu May  6 01:16:39 2004] [error] [client 192.168.102.74] Premature end of script headers: /home/e-smith/files/ibays/Primary/cgi-bin/pg-mailinglist.pl
[Thu May  6 01:20:05 2004] [error] (2)No such file or directory: exec of /home/e-smith/files/ibays/relaisjeunes/cgi-bin/pg-mailinglist.pl failed
[Thu May  6 01:20:05 2004] [error] [client 192.168.102.74] Premature end of script headers: /home/e-smith/files/ibays/relaisjeunes/cgi-bin/pg-mailinglist.pl
[Thu May  6 01:20:06 2004] [error] (2)No such file or directory: exec of /home/e-smith/files/ibays/relaisjeunes/cgi-bin/pg-mailinglist.pl failed
[Thu May  6 01:20:06 2004] [error] [client 192.168.102.74] Premature end of script headers: /home/e-smith/files/ibays/relaisjeunes/cgi-bin/pg-mailinglist.pl
cygal
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 07 Mai 2004 08:45

Salut,

Y'a une erreur dans ton script.
Mais par contre c'est bizarre, il n'indique pas la ligne.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 07 Mai 2004 09:04

Salut,

Code: Tout sélectionner
[Thu May  6 01:16:39 2004] [error] (2)No such file or directory: exec of /home/e-smith/files/ibays/Primary/cgi-bin/pg-mailinglist.pl failed

Avec cette ligne là, je dirais bien que le script n"est pas executable ou alors que le nom ne soit pas correct.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 07 Mai 2004 20:16

Salut,

As-tu bien comme première ligne de ton script

#!/usr/bin/perl -w

C'est hyper important pour avoir les Warnings : c'est à dire des messages d'erreurs qui peuvent aider à dépanner.

Ceci dit, pour ton script : j'ai l'impression qu'il fait (ou tente de faire) appel a des fichiers externes. Et
il ne peut peut-être pas les atteindre.
A tout hasard, tu n'essayerais pas de créer un fichier ?
Parce que çà, çà va pas être facile : un script perl lancé via Apache est 'Tainté'. Je n'ai toujours pas une liste précise de toutes les restrictions qu'entraine le mode 'tainté', mais par exemple, il bloque l'ouverture d'un fichier dont le nom est 'pseudo aléatoire'.

Enfin, un -w te le dira (d'ailleurs, pourquoi n'est pas l'option par défaut ?)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

ca marche toujours pas

Messagepar cygal » 07 Mai 2004 22:06

Merci pour tous vos réponse, j'ai essayer avec un fichier texte pour http://www.relais-jeunes.com/cgi-bin/montext.txt et j'obtiens aussi la même erreur..

Mon problème n'est pas résolu...

j'execute mon script en mode console et c'est nickel mais pas en mode web

y a t-il une commande particulière pour l'activation des dossiers cgi-bin ?
cygal
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 07 Mai 2004 22:22

Salut,

Il faut que tu aies activer l'execution de script php/cgi/ssi dans le server-manager pour cette ibay.

ton script est-il bien executable?
A-t-il bien "#!/usr/bin/perl -w" au début comme le suggére sibsib?

Apart tout ça, je n'ai plus d'autre solution.
Désolé.
A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

mon script pg-mailing.pl

Messagepar cygal » 07 Mai 2004 22:34

oui mon script contient bien "#!/usr/bin/perl -w" au début comme le suggére sibsib

bon je vais continuer à chercher.... merci ! :)
cygal
Second Maître
Second Maître

Messagepar Muzo » 07 Mai 2004 23:14

Est ce que ton ficheir appartient au group www et son propriétaire est www ?

Si le proprio est root, ca va pas marché bicozz les droits d'accès.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

[Résolu] ok ca fonctionne !

Messagepar cygal » 08 Mai 2004 02:05

comme disait MasterSleepy et sibsib plus haut il faut rajouter le -w en première ligne "#!/usr/bin/perl -w

:shock: or j'avais bien cette ligne mais elle n'était pas au début, je viens de la déplacer et maintenant mon script fonctionne :wink: :D

Je voudrais donc tous vous remercier pour ces infos qui m'ont sorti d'affaire :idea:
CYBER S' PASS EST VOTRE ESPACE !
* * * www.cyberspass.com * * *
cygal
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server