[Resolu] forward automatique de mail sortant

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] forward automatique de mail sortant

Messagepar hphilg » 05 Mai 2004 15:58

salut,

j'ai un serveur sous debian woody avec une ip variable . j'arrive a envoyer des mails a l'exterieur et en interne. Ma question est de savoir si il est possible de forwarder automatiquement tous mes mails sortants sur une adresse mail exterieure (avec .forward ? ou est ce que .forward fonctionne que pour les mail entrants ?)
merci d'avance
Dernière édition par hphilg le 07 Mai 2004 13:25, édité 1 fois au total.
hphilg
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Mai 2004 15:52

Messagepar hphilg » 06 Mai 2004 09:45

personne n'a d'idée pour m'aider ?
hphilg
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Mai 2004 15:52

Messagepar braouazou » 06 Mai 2004 09:54

Le .forward ne te permettra pas de faire ça. Il est utilisé pour les mails entrants seulement que je sache!

Je ne suis pas certain que ça fonctionne, mais tu peux essayer d'éditer le fichier /etc/alias (j'ai un doute, peut-être /etc/aliases??) et écrire:
* ton-email@fai.fr

Dis moi si ca marche ;-)
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar hphilg » 06 Mai 2004 13:42

salut,
déja merci de m'aider :)
donc le fichier c dans /etc/aliases

mais je pensais que ce fichier servait aussi pour les mails entrants, je me trompe ? puisque l'on crée un alias du root vers un utilisateur "normal" afin de securisé le compte root.
on ecrit
Code: Tout sélectionner
root:utilisateur_normal


je me trompe peut etre , je vais essayer ce que tu me di . si vous avez d'autre idée (d'un parametre dans postfix ou en faisant un scipt)

merci !

phil
hphilg
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Mai 2004 15:52

Messagepar braouazou » 06 Mai 2004 14:11

Oui tu as raison, pas réveillé aujourd'hui moi!! :-(
Désolé.

Je viens de regarder et je pensais que le fichier /etc/email-addresses du package exim pouvait faire ça, mais je ne crois pas non plus que ce soit ta solution!

Sinon, il faut voir directement avec la configuration de ton MTA, ça ne doit pas être si compliqué que ça sous Exim ou POstfix, par contre avec Sendmail je ne sais pas :-(

Encore désolé pour ma réponse à coté de la plaque!!
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar hphilg » 06 Mai 2004 17:31

pas de probleme ;)
par contre c moi qui ne suis pas assez reveillé car je n'ai pas dit ce que j'utilisai comme programme . j'utilise postfix et non pas sendmail donc peut etre que tu a la solution ! :) moi je cherche toujours mais je n'ai pa encore trouvé :(

merci d'avance !

phil
hphilg
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Mai 2004 15:52

Messagepar braouazou » 06 Mai 2004 18:37

Non je connais mal postfix, mais je sais qu'il est beaucoup plus simple à configurer que Sendmail (c'est ce qui explique ma phrase....)
Rien sur Google, même en fouillant bien dans les newsgroups?
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar hphilg » 06 Mai 2004 23:19

merci à toi braouazou, de ton interessement a mon pb,..on dirait que ca n'interesse que toi ! :-p
j'avais deja cherché sur google et sur les newsgroup mais j'avai pa trouvé je vais continuer mes recherches si je trouve je vous en informe !!.. si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe :)
hphilg
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Mai 2004 15:52

Messagepar hphilg » 07 Mai 2004 13:25

voila, :) je crois avoir trouver la solution

dans mail.cf fo rajouter la ligne

always_bcc = mail@fai.fr

un pti coup de /etc/init.d/postfix reload

et hop c réglé !

:)

merci de ton aide braouazou

++
hphilg
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Mai 2004 15:52

Messagepar braouazou » 07 Mai 2004 13:31

Il n'y a pas de quoi je n'ai fait que te donner de fausses pistes ;-)
Par contre, la configuration que tu donnes envoie amha une copie carbone des mails sortants à l'adresse spécifiée. Les messages originaux vont aussi à l'adresse d'origine non?
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar hphilg » 07 Mai 2004 15:00

pour le moment je ne veu pa m'avancer car aujourd'hui c la journée test pour voir si tout focntionne bien ! :)
mais apriori pa de pb. le destinataire original recoi bein le mail qui lui est destiné. je confirmerai ce soir.

++
hphilg
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Mai 2004 15:52

Messagepar cain » 07 Mai 2004 19:54

Salut,

J'ai édité le flag présent dans le titre de ton topic. En effet, afin d'uniformiser et de simplifier les recherches, le flag le plus usité est [Resolu], sans caractère accentué ;)

Cdt

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar braouazou » 07 Mai 2004 20:02

hphilg a écrit:pour le moment je ne veu pa m'avancer car aujourd'hui c la journée test pour voir si tout focntionne bien ! :)
mais apriori pa de pb. le destinataire original recoi bein le mail qui lui est destiné. je confirmerai ce soir.

++


Donc le mail est adressé à deux destinataires c'est bien ça? Et c'est ce que tu voulais??
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar hphilg » 09 Mai 2004 23:09

désolé pour les accents et la mauvaise normalisation ! ;)

oui le mail est bien envoyé au 2 destinataires donc ca exactement ce que je voulais.

merci pour tes suggestions :)

a bientot je pense.. (mise en place sur un p166 d'un firewall proxy et routeur) :)

phil
hphilg
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 05 Mai 2004 15:52


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron