prob rezo freebox+ portable+bureau

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

prob rezo freebox+ portable+bureau

Messagepar Benjikos » 04 Mai 2004 19:39

Slt, j'ai une freebox connecte sur mon ordi de bureau par un cable ethernet .
j'aimerai realise un rezo avec un pc portable a l'aide d'un cable ethernet croise pour pouvoir avoir internet sur celui ci
Les deux pc sont sous xp pro
j'aimerai connaitre la procedure a suivre pour ce faire au niveau des ip , config rezo etc

Merci d'avance
nicolas8722@hotmail.com
Benjikos
Matelot
Matelot

ton pb

Messagepar BARBOT » 04 Mai 2004 20:44

D'aprés ce que tu dis je crois comprendre que le port ethernet de ton poste de bureau est déjà occupé par la free box. Pour branché ton portable tu va avoir le choix entre acheter un petit routeur avec 4 ports pour connecter tous ce petit monde avec des cables droits ou, si c'est possible, utiliser le port usb de la free box pour ton fixe et ensuite un cable croisé entre le portable et le fixe qui aura ainsi libéré son port ethernet.

Je lu à doite et à gauche que les freebox offraient le 2 types de ports, par contre si ton fixe n'à pas de port usb il ne te reste plus que la solution du routeur.

Bon courage en espérant ne pas avoir raconté trop de c.... sur les freebox (j'en ai commandé une comme ça je saurais encore mieux aider les collègues ixusiens ou moi aussi je poserais des questions)
BIDOUILLE
BARBOT
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Benjikos » 06 Mai 2004 16:10

les solutions pour le matos je connais j'ai acheter une carte reseau car le port usb de la freebox coupe l'ordi sans raison donc je voudrai faire mon rezo avec 1 cable rj45 croise
mais ce ke je voudrai savoir c'est le parametrage des machine
Benjikos
Matelot
Matelot

quelques infos...

Messagepar nemesis » 06 Mai 2004 17:14

Slt

le plus simple à mon avis est d'acheter un petit routeur 4 ports qui récupèreras l'ip par la freebox et servira de passerelle pour les deux postes Xp.

tu configure tes deux postes avec comme passerelle l'@ip du routeur et tu mets tes deux ordis avec des ip genre :

192.168.0.2 pour un et 192.168.0.3 pour l'autre.

Une autre solution étant si le routeur fait serveur DHCP de mettre tes deux pc en obtention d'ip dynamique et à ce moment là c'est le routeur qui attribuera les ip à tes pc.

Cdt.

Nem.
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar alx_the_barbare » 06 Mai 2004 17:29

avec un cable croisé,

tu mets les 2 adresses de tes 2 postes dans le meme sous reseau par ex 192.168.1.1 (bureau) et 192.168.1.2 (portable) avec 255.255.255.0 comme masque

la passerelle du portable va etre l'adresse du PC de bureau (92.168.1.1)

oublie pas d'autoriser, sur le PC de bureau, a ce que les autres ordinateurs connectés puissent acceder a internet... dans connexion...avancees...etc

normallement ca marche tout seul, sauf si t'as un firewall, auquel cas il est peut etre necessaire de placer une regle.

c'est bien une config comme ca que tu veux:

internet ------ freebox ------ PC_bureau ------- PC_portable

bah dans ce cas c'est bien comme ca qu'il faut faire
c'est roots
alx_the_barbare
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar FANTIN » 10 Mai 2004 15:37

Bien vu, la freebox attribuant une IP fixe, il faut absolument que ce soit une routeur et pas un hub, sinon personnellement j'ai mis une deuxième carte réseau sur le poste ou est la freebox et il fait passerelle.
pong
FANTIN
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau