Spyware indestructible...

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Spyware indestructible...

Messagepar Rhylsadar » 03 Mai 2004 22:44

Depuis quelques temps ma page d'accueil internet (en l'occurence www.google.fr) est remplacée par une page bidon et certains sites semblent plus longs à se charger.
Je pense que je suis victime d'un spyware qui détourne mon navigateur.
Manque de bol ni Spybot ni Ad-aware ni peuvent rien. :?
Ad-aware detécte bien les éléments qui sont à l'origine du problème, mais même si je les supprime ils réapparaissent lorsque je rallume mon PC.
Fait étrange, lorsque je fais une restauration du système (Win XP), le problème disparait pendant quelques jours puis réapparait... :(
Serait-il possible que se spyware provienne d'un site ou je vais souvent ?
A titre d'info, j'utilise Norton 2004 en anti-virus et zone alarm pro en firewall, les deux parfaitement mis à jour.

Merci d'avance pour votre aide. :)
Rhylsadar
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Mai 2004 22:32

Messagepar benoune » 03 Mai 2004 23:14

Bonsoir,

tu peux essayer de trouver ton bonheur sur http://www.assiste.com, si non il te reste a comparer les services qui tournent sur ta machine avec google ton ami :)


bon courage.
Avatar de l’utilisateur
benoune
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 15
Inscrit le: 10 Mars 2004 01:00
Localisation: Champigny sur marne

Messagepar micjack » 03 Mai 2004 23:48

Vu! de ce que tu a decrit dans ton post, je ne vois que ca " Serait-il possible que se spyware provienne d'un site ou je vais souvent ?" OUI :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar kerozene » 04 Mai 2004 08:31

A noter que certains troyens font aussi des modifications de pages de démarrage, comme c'est le cas pour Trojan.Norio ... à force de visiter les sites de X et ceux de Warez forcément, on chope de la merdouille... ca me rappelle les épidemies de blenorragie au début du 20ième siècle !!!!
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
Avatar de l’utilisateur
kerozene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1019
Inscrit le: 25 Déc 2002 01:00
Localisation: LYON

Messagepar YOGI2Wise » 04 Mai 2004 23:41

Verifies que tu n'as pas un .reg qui serait à la racine de ton disque système;c lui qui réactive le spywzare.
Sinon il faut aller ds la base de registre et tout enlever à la mano.Tu fais une recherche ds la base de registre du nom du spyware et normalement tu vas pouvoir checker les differentes clés à éliminer.
"A journey of thousand leagues begin with a single step" - Lao Tseu
YOGI2Wise
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Mai 2004 23:37
Localisation: Bordeaux

Messagepar YOGI2Wise » 04 Mai 2004 23:42

Verifies que tu n'as pas un .reg qui serait à la racine de ton disque système;c lui qui réactive le spywzare.
Sinon il faut aller ds la base de registre et tout enlever à la mano.Tu fais une recherche ds la base de registre du nom du spyware et normalement tu vas pouvoir checker les differentes clés à éliminer.
"A journey of thousand leagues begin with a single step" - Lao Tseu
YOGI2Wise
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Mai 2004 23:37
Localisation: Bordeaux


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron