par Argenlos » 02 Mai 2004 19:50
Bonjour, si je comprends bien tu gonfle la taille du disque de données, et du coup du le sauvegarde entierement??
Pourquoi ne pas faire des sauvegardes incrémentielles?
Ainsi pas besoin de sauver 120go tout les jours!!
Au boulot, on a un serveur W2k server (un serveur IBM p3 500mhz un monstre au moins un métre cube) avec une tour scsi contenant 12 bandes DLT (40go - 80go compressés) fonctionnant avec backupExec 8.0 pour un prix correcte pour une entreprise (le prix d'une petite voiture)
Pour ma part, je trouve ce matériel correcte, mais il devient capricieux trés rapidement, il m'est arriver 2 fois de tout démonter pour virer ses satanés bandes qui ne veulent pas s'éjecter. (la mécanique ne tient pas toujours le coup...de pied!!)
De plus, backupExec 8.0 fait tout trés bien paramètrable a souhait, mais pas toujours simple de configuration, la version 9.0 de backupExec est préférable...
Pour etre sûr que tout passe bien en production, je copie (rbcp) tout vers un serveur de "rétention" qui me garde une journée les données des serveurs de production, puis, je copie durant la nuit les données de ce 2eme serveur vers le serveur de bande.
Ainsi, si tu as besoin de faire une restaure au jour précedent pas besoin de te casser la tête avec les bande, surtout avec des bases Access de 1go (halala ses utilisateurs, je te jure...)
J'ai peut-être pas trop répondu à ta question, tu fera le tri.
Bon courage cordialement.
[EDIT: j'ai corrigé les fautes...je ne me relie pas ...désolé...ne faites pas comme moi écouter vos profs quand ils parlent ^^]
Dernière édition par
Argenlos le 02 Mai 2004 20:49, édité 2 fois au total.
Petit deviendra grand...