Antivir XP débat

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

Antivir XP débat

Messagepar vagrant » 01 Mai 2004 17:52

depuis quelque mois j'ai installer antivir XP.Que je trouve tous a fait honorable car il fait le travail que je lui demande.Il a l'avantage d'etre gratuit pour les particuliers.mais en fait ce post est la pour savoir ce que vous penser de ANtvir XP et lplus généralement des Antivirus gratuit qui évite d'utiliser Norton.
Avatar de l’utilisateur
vagrant
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 29 Avr 2004 17:37

Messagepar tiresias » 02 Mai 2004 18:38

moi aussi j'utilise antivir XP et meme si il est gratuit je le trouve assez performant, du moins pour mon utilisation personelle.

Pour preuve hier apres-midi j'ai attraper le virus "sasser" qui a pas mal abimé mon système en peu de temps.Sachant qu'il est sortie hier après-midi. Mais grace a antivir Xp, ce matin j'ai pu télécharger la mise à jour qui a éradiquer ce bon virus si em......

Donc pour un antivirus gratuit je le trouve de bonne utlité pour un usage domestique mais je pense qu'il doit trouver ces limites pour un usage en entreprise ce qui serait plutôt normal. Surtout au niveau de la prestations et des services. (on peu pas tout avoir)

:D antivir XP
Ce n'est pas parce qu'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles- Georges Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
tiresias
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 25 Déc 2003 01:00

Messagepar BeNiHaNa » 02 Mai 2004 18:42

Je ne connais pas AntiVir XP (on le trouve ou?)

Personnellement j'utilise la solution complète McAfee car j'ai pu me la procurer; avant cela j'avais Kaspersky et encore avant je possèdais eSafe (qui au passage est également un bon anti-virus gratuit si quelqu'un connait). Concernant Sasser, je ne l'ai même pas eu car la MAJ McAfee était toute de suite dispo.

Voilà.
MB: Asus A7V-600
CPU: AMD XP 2600+
RAM: 512DDR PC2700 (2-2-2-6)
HD: Maxtor 80go 7200 tr/min
CG: Ati Radeon 9200se 128DDR (AGP 8x)
VGA: Philips 107S (17")
Avatar de l’utilisateur
BeNiHaNa
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00
Localisation: Nantes

Messagepar tiresias » 02 Mai 2004 18:56

pour le télécharger voici le lien

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/ ... 10821.html

Il est très simple d'utilisation et d'aspect et je le considère comme une des meilleurs alternative a norton de plus il est gratuit alors.....
Ce n'est pas parce qu'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles- Georges Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
tiresias
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 25 Déc 2003 01:00

Messagepar BeNiHaNa » 02 Mai 2004 19:01

Voici d'ailleurs un comparatif trés interessant : http://www.clubic.com/ar/1987-1.html
MB: Asus A7V-600
CPU: AMD XP 2600+
RAM: 512DDR PC2700 (2-2-2-6)
HD: Maxtor 80go 7200 tr/min
CG: Ati Radeon 9200se 128DDR (AGP 8x)
VGA: Philips 107S (17")
Avatar de l’utilisateur
BeNiHaNa
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00
Localisation: Nantes

Messagepar tiresias » 02 Mai 2004 19:09

je suis d'accord avec toi mais tu fais comment pour les mises à jour ?

Car c'est quand meme un logiciel payant que tu pirate et je suis pas sur qu'ils aprecient que tu prennes des mises à jour sans avoir payé la licence....

:D
Ce n'est pas parce qu'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles- Georges Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
tiresias
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 25 Déc 2003 01:00

oui mais voila

Messagepar vagrant » 02 Mai 2004 19:20

BeNiHaNa a écrit:j'veux pas faire M. Pub mais ... Tu achètes Kaspersky, tu as l'un des meilleurs anti-virus au monde.

Voici d'ailleurs un comparatif trés interessant : http://www.clubic.com/ar/1987-1.html


Je crois que le but du logiciel libre est d'offrir les même chances de ce défendre (dans ce débat) contre toute attaques virals. Bien évidement tu peut trouver Sophos antivirus sur emule un crack et avoir une bécane très bien protèger mais voila, nous n'avons pas le droit d'utiliser ce logiciel sans une rétribution financière donc celui qui n'a pas les moyens ben qu'est ce qu'il fais, soit il est obligé de "pirater" le logiciel soit il est obliger de trouver des logiciels utilisable gratuitement mais qui ont souvent la réputation de ne pas etre très performant,Ou alors de n'etre que réserver a un public restreint (qui touche en info).
Alors il faut ce mettre dans l'un des deux camps(celui qui "pirate" ou celui qui utilise les logiciels libre) ou essayer de trouver une autre solution(mais la le débat s'élargie)

[KEROZENE'S EDIT : Modification de la citation de BeNiHaNa... faut pas déconner !!! désolé pour l'édition.]
Avatar de l’utilisateur
vagrant
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 29 Avr 2004 17:37

Messagepar antolien » 02 Mai 2004 19:20

Euh, BeNiHaNa, j'ai édité ton message, qui n'a rien à faire ici.

Depuis quand on prône le piratage de logiciel sur ixus, et même dans tout forum qui se respecte :?:

un petit détour par la charte ne te ferai pas de mal...

:evil:
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar braouazou » 02 Mai 2004 19:43

Pour en revenir au vrai débat, j'ai découvert il y a peu (donc trop peu de temps pour en juger réellement l'efficacité) Avast!4 Home Edition (gratuit pour une utilisation personnelle). Quelques options de configuration à modifier après l'installation, mais le reste est agréable à utiliser, les mises à jour régulières (1/semaine mais l'éditeur sort une mise à jour dans les 4 heures suivant une alerte concernant un virus qui se répand rapodement). Il est en outre léger, il semble convenir pour une utilisation 'normale'.
Pour le moment, je l'ai mis en test sur mon portable (windows 2000) et aucun problème à signaler (remarquez que je fais attention, ma copine également, et j'utilise plus souvent Linux que Windows...)
J'attends un peu et je remplace ma (très) vieille version de F-Secure sur mon poste principal.

Le descriptif complet est dans la rubrique téléchargements d'Ixus...
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar Argenlos » 02 Mai 2004 19:56

Bonjour, il existe AVG aussi, tout a fait correcte et mise à jour automatique :)

http://www.grisoft.com/
Petit deviendra grand...
Avatar de l’utilisateur
Argenlos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1120
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Montagu vendée

Messagepar BeNiHaNa » 02 Mai 2004 20:32

Ah mais j'ai pas dis que j'avais Kaspersky en version pirate !
Moi j'utilise comme je l'ai dis la solution complète McAfee (75€ que j'ai débourser et que je regrette pas) mais avant j'avais kaspersky en version Demo de 30j. (à ce sujet si je trouve McAfee obsolète je vais m'acheter la dernière version de Kaspersky :lol: )

Nan je dis juste que pour un pirate c'est facile de se procurer n'importe quel anti-virus (De Norton en passant par Kaspersky etc etc ...) sans passer par les Freeware.

On gagne rien à pirater sauf les emme.... euh embrouilles :roll:
MB: Asus A7V-600
CPU: AMD XP 2600+
RAM: 512DDR PC2700 (2-2-2-6)
HD: Maxtor 80go 7200 tr/min
CG: Ati Radeon 9200se 128DDR (AGP 8x)
VGA: Philips 107S (17")
Avatar de l’utilisateur
BeNiHaNa
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00
Localisation: Nantes

Messagepar tiresias » 02 Mai 2004 23:33

tu te ratrappes bien beNiHaNa.lol.

C'est vrai que Kapersky est selon moi et de nombreuses études, l'antivirus le plus sur du marché.
mais il est vrai que certains antivirus gratuit peuvent s'averer relativement efficace pour une protection de PC dit "familiaux". Et évite surtout un surcout important pour celui qui n'a rien de vraiment speciale à proteger. Sachant qu'une version de norton doit être remise à jour tous les ans les photos de famille commence a devenir cher.

Bref vive les logiciels libre
:D
Ce n'est pas parce qu'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles- Georges Christoph Lichtenberg
Avatar de l’utilisateur
tiresias
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 25 Déc 2003 01:00

Messagepar BeNiHaNa » 03 Mai 2004 16:46

" tu te ratrappes bien beNiHaNa.lol. "

Arf :wink:
Nan mais c''est vrai que certains Anti-Virus gratos sont trés bien. Perso j'ai un bon souvenir de eSafe il m'a bien dépanné pendant quelques mois 8)

Enfin bon "Kaspersky is the best" :lol: (dommage qu'il soit un peu cher)
MB: Asus A7V-600
CPU: AMD XP 2600+
RAM: 512DDR PC2700 (2-2-2-6)
HD: Maxtor 80go 7200 tr/min
CG: Ati Radeon 9200se 128DDR (AGP 8x)
VGA: Philips 107S (17")
Avatar de l’utilisateur
BeNiHaNa
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 110
Inscrit le: 09 Oct 2003 00:00
Localisation: Nantes

Messagepar Fredish » 03 Mai 2004 17:14

antolien a écrit:Euh, BeNiHaNa, j'ai édité ton message, qui n'a rien à faire ici.

Depuis quand on prône le piratage de logiciel sur ixus, et même dans tout forum qui se respecte :?:

un petit détour par la charte ne te ferai pas de mal...

:evil:


Le debut du message que tu as édité est resté dans la citation du suivant.

Bref, pensez à clamav aussi; il est tout neuf c'est vrai, vu qu'il vient de faire son entrée sous windows, mais il est completement libre. :)
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00


Retour vers Virus et Anti-virus

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron