[RESOLU] lsass.exe ??? infecté par un vers:s

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] lsass.exe ??? infecté par un vers:s

Messagepar LafF » 01 Mai 2004 10:37

Bonjour tt le monde
g un viE prob avec mon PC, kan le lance ma connection internet on bout de kelke seconde le message d'arret systeme apareit (komm pr le ver Blaster) mé le prossesus systeme c lsass.exe je c po komen viré sa si i a une mise a jour win é un porg pr virus se vers??
G fé kelke recherche é aparamen se evr sapeleré Worm.Win32.Randon.ac mé jen sui po sur du tt si kle1 poV maidé merci d'avance a tous
LafF
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 01 Mai 2004 10:53

Personnellement, j'ai juste compris que tu avais été infecté par un virus... Pourrais-tu écrire en français s'il te plait, et non en SMS?
Les modérateurs ne seront pas aussi cléments et polis que moi et tu risques tout simplement de te faire supprimer ton message...
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar LafF » 01 Mai 2004 10:54

Désolé pour le message au desus c vrai que j'ai abusé pour le langague SMS, mais mon PC reboot o bout de 1min donc c pour sa mais j'ai trouver comment gagner du temps,

donc je réexplik mon probléme, une fenetre arret systeme la mm que pour le ver Blaster aparait vaec le décompte et le prosessus concerner c lsass.exe.
donc je voulé savoir quel virus C t si i avais une mise a jour window pour reparé sa é un prog pr viré le virus d'ailleur g fé quelque recherche et j'ai trouver se nom Worm.Win32.Randon.ac mais je suis pas sur que sa soit ce virus et j'ai mm po trouver le truc pour le viré

voila remerci et dsl pour le message précédent
LafF
Matelot
Matelot

Messagepar braouazou » 01 Mai 2004 11:06

C'est déjà un peu mieux, mais il reste quelques efforts à faire sur le langage SMS ;-)

As-tu un antivirus à jour? Si ce n'est pas le cas, je te conseille dans un premier temps de te rendre dans la rubrique antivirus de ce site (dans le menu de gauche) et de télécharger un des antivirus gratuits qui te son proposés (je te conseille avast!4). Fais un scan de ta machine et reviens nous donner le résultat.

Pour avoir plus de temps, change l'heure de ta machine après le démarrage, tu verras, ça ira déjà beaucoup mieux!!
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar LafF » 01 Mai 2004 20:26

C bon je sais ce que c'est : LA derneir faille du systeme RPC de window c comme blaster mé en plus chian : Depuis quelques jours a commencé l'exploitation d'une faille de sécurité présente sur les systèmes Windows à base de noyau NT. La faille affecte le service lsass.exe (Security Accounts Manager) et permet au choix d'effectuer un Denial of Service (reboot de la machine) ou d'installer un programme en vue de prendre le controle de la machine distante.

En gros c'est un genre de blaster encore plus teigneux, il est vivement recommandé donc de mettre à jour son windows
c'était ce probléme voila donc mettre a jour window en gros
LafF
Matelot
Matelot

lsaas sasser avserve.exe

Messagepar Yves_From_Geneva » 02 Mai 2004 12:51

C'est un worm qui profite d'une faille de windows XP en ce moment .

Tuer le processus avserve ou lsass avec le task manager, ce qui permet d'aller sur le site de Microsoft
mettre a jour !!!
http://www.microsoft.com/technet/securi ... 4-011.mspx
Yves_From_Geneva
Matelot
Matelot

Messagepar drlin » 02 Mai 2004 13:10

voir : http://www.digital-connexion.info/article.php?sid=186 pour le nettoyage à la main
A+

Dr Lin (aka Johan Denoyer)
drlin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar kerozene » 03 Mai 2004 17:01

Y'en a qui ont une de ces chance !!!

Bon comme c'est SASSER, que cette merdouille est encore plus médiatisée que la guerre en Irak et celle au Soudan réunies (vous me direz qu'on ne parle pas beaucoup de la guerre au Soudan mais renseignez vous... :-( ), je déclare le sujet clos et résolu.

allez d'ailleurs faire un tour sur l'annonce de Rémi :

viewtopic.php?t=16073
"C'est vrai, les gens se laissent hypnotiser par les grandes causes, les choix cruciaux. Et ils arrêtent de chercher des solutions de remplacement. La volonté d'être stupide est une force très puissante..." Miles Vorkosigan- Lois McMaster Bujold
kerozene
Amiral
Amiral

Retour vers Virus et Anti-virus