poste fixe et portable en réseau + virus

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

poste fixe et portable en réseau + virus

Messagepar TCPARIS » 30 Avr 2004 13:47

bonjour, une question simple, j'ai un fixe et un portable que je veux mettre chez moi en réseau (par l'intermédiaire de mon routeur NETGEAR, connexion NOOS cable) par ailleurs chaque poste à un disque dur partitionné, je télécharge (beaucoup) par internet sur une partition du portable :

1) si j'attrape un virus, celui ci peut il infecter d'autres partitions que celle sur laquelle le fichier est téléchargé (partition du portable) ?

2) et peut il infecter une partition de mon poste fixe ?

merci vos réponses !
TCPARIS
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Avr 2004 10:52

Messagepar ldidier » 30 Avr 2004 15:01

Heu pas d'antivirus ?

Et pour infecter faut qu'il se parlemente fort les deux, par exemple échange de fichier, ou lecture de mail. Ou un méchant virus qui navigue sur les réseau, pour casser les machines des pauvres utilisateurs :lol:
Rien de grand ne c'est accompli dans le monde sans passion.
A.ENGEL
Avatar de l’utilisateur
ldidier
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 175
Inscrit le: 05 Fév 2002 01:00
Localisation: Mulhouse

Messagepar TCPARIS » 30 Avr 2004 16:42

j'ai NORTON sur les 2 ordi, je télécharge par ex sur une partition du portable, mais je stocke sur une partition du poste fixe, donc oui toutes ces partitions et ces 2 postes "parlementent" pas mal !
TCPARIS
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 19 Avr 2004 10:52


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron