VPN sans serveur?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

VPN sans serveur?

Messagepar Enzo97 » 28 Avr 2004 14:57

Bonjour,

je suis nouveau sur ce site. J'ai regardé un peu tous les messages précédents mais j'ai pas réussi à trouver mon bonheur.

En fait, je souhaiterai mettre en place une sorte de VPN mais avec quelques contraintes très spécifiques. Je souhaiterai relier plusieurs ordinateurs situés dans différents sites dans le monde (quelques copains en fait avec des connexions cables ou ADSL).

Je pense que mettre en place un serveur VPN et simplement installer des clients sur tous les autres postes est une solution envisageable. Cependant, j'ai une contrainte souhaitée, c'est que aucune des machines ne soit obligé d'être allumé en permance.

En définitive, il faudrait que je crée un genre de VPN où aucun ordinateur n'a un role de serveur qui l'oblige à être connecté en permance pour que le VPN marche. Aucun ordinateur comme serveur ou bien tous les ordinateurs qui meuvent avoir un rôle de serveur... :?

Je ne sais pas si j'ai été clair et si une telle chose est réalisable.

:idea: Si quelqu'un a une piste ou des outils à me proposer, je suis tout ouïe. :idea:

Merci par avance
Enzo97
Matelot
Matelot

Messagepar boumbo » 28 Avr 2004 15:03

mmmmm tout d'abord c'est sous quel OS?
Si c'est avec Windows,rien ne t'empeche de faire faire chaque machine en tant que "serveur VPN".

je vois pas bien comment on peut faire autrement si tu veux pas que tes machines soient tout le temps allumé ... :o
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Messagepar Enzo97 » 28 Avr 2004 16:25

C'est effectivement suos windows.

Le but est de ne pas dépendre d'une seule machine. Le fait de déclarer toutes les machines en serveur pourrait être une solution mais il faut que je trouve des informations pour voir comment faire et comment réussir à les connecter entre elles.
Enzo97
Matelot
Matelot

Messagepar boumbo » 28 Avr 2004 16:55

c'est etrange ton truc car chaque Pcs devraient aussi posséder la config pour ce connecté sur Internet...

bref meilleur solution:mets un PC dédié au VPN :D
Help me,please Help me, je suis Fouhouhouhou...
boumbo
Aspirant
Aspirant

Retour vers Sécurité et réseaux