Problème Fonctionnement Proxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

comment faire fonctionner un proxy web avec IpCop ??????

Messagepar yoshimitsu » 27 Avr 2004 11:14

bonjour à tous! :D

j'travaille sur un projet dans le cadre de mon BTS info. Ce projet consiste à installer un parefeu entre le réseau de notre section et le réseau de notre établissement. Pour cela on utilise le pare feu d'IpCop.
pour l'instant je n'ai rencontrer que peu de petits problèmes excepter pour le proxy web.

j'utilise la version 1.4.0a1 de IpCop.
j'active mon proxy ( je coche ' activé ' dans l'interface de IpCop ) cependant quand je regarde dans état du système ( dans l'onglet ' ETAT ' de l'interface ) il n'est pas en fonctionnement. Donc comme il ne marche pas, je ne peux pas configurer le proxy ( dans ' outils/options internet/connexions/paramètre réseau/utiliser un serveur proxy/) et donc je n'ai pas de pages internet qui s'affiche.

En gros, mes questions sont :

Comment fait on pour démarrer un serveur proxy sous IpCop?
Quels sont les paramètres à appliquer?
Y aurait il des mises à jour qui éviterait cela? Comment les appliquer?

je remercie tous ceux qui pourrait m'aider, cela serait vraiment sympas car je suis vraiment dans la meeeerde!!!!!!!!!!!!! :cry:

@+

yoshimitsu
Quartier Maître
Quartier Maître

RE:PROBLÈME FONCTIONNEMENT PROXY

Messagepar HzK » 18 Oct 2004 18:41

salu yoshimistu

Pour ton pb de proxy, est-ce que tu as bien vérifié ds la barre "SERVICES" puis "SERVEUR MANDATAIRE" que les points "activé sur green" et "mode transparent" étaient bien cochés ? Si ce n'est pas le cas, et ben, coche les. voila c'est tout ce que je peu faire pour toi pour le moment étant donné que moi aussi, je suis découvre ipcop. par contre, tu peux aller voir sur http://www.ipcop.org . Ya plein de docs sur ipcop et en français . voila jte souhaite bon courage

++

IPCOP ca rOx !!!
HzK
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop