configuration du smtp d'exhange 2000

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

configuration du smtp d'exhange 2000

Messagepar Nirvasquall » 27 Avr 2004 11:40

Salut à tous!!

Voilà mon souci :
Je possède une boite mail chez mon FAI (wanadoo) avec plusieurs adresses pointants dessus (adresse relay). Je possède aussi une domaine mais pas d'ip fixe.
Je souhaite pouvoir envoyer et recevoir mes mails avec exchange.
J'arrive à récupérer mes mail ( connecteur pop3: pullmail) mais dès qu'il s'agit d'envoyer un mail sur internet ( cad a une adresse autre que mon domaine), ca marche pas, il ne trouve pas le destinataire.
Je pense que cela viens de mon connecteur smtp
Si ya quelqu'un qui pourrais me guider, pour le configurer.... (je suis nouveau sur exchange)
Nirvasquall
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Avr 2004 11:28

Messagepar Dyoo » 27 Avr 2004 11:53

Ton probleme peut venir du fait que tu n'as pas d'IP fixe associée a un nom de domaine. Certains serveurs de tes destinataires peuvent faire une requete inverse sur ton domaine pour savoir si il existe bien et garder en cache le reponse, il suffit que ton Ip change ensuite pour que ca mette la grouille.

enfin ce n'est qu'une possibilité (ca m'est arrivé)

par contre pourrais tu poster des captures d'ecrans de tes connecteurs SMTP et le contenu des mails de non delivery que tu recois. Ca nous permettera de faire une analyse plus fine.

Vala
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne

Messagepar Nirvasquall » 27 Avr 2004 12:04

de mes connecteurs?? bein deja j'en ai qu'un seul.... ( un connecteur smtp et un protocole virtuelle, c'est peut ca les deux alors ?lol)
et faire des copies d'ecrans, je vais essayer mais je promet rien
Sinon niveau des retours des mails ya pas vraiment d'indiquation précise, il dit (en gros) qu'exchange n'a pu situé le destinataire...
Dernière édition par Nirvasquall le 27 Avr 2004 18:18, édité 1 fois au total.
Nirvasquall
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Avr 2004 11:28

Messagepar Dyoo » 27 Avr 2004 12:32

ouai mais tu peux afficher les en tetes de message pour voir le chemin du mail (savoir jusqu'ou il a été)

ensuite pour les captures envois jusye celles du connecteur smtp
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne

Messagepar Nirvasquall » 27 Avr 2004 14:08

Faute de capture d’ecran je t’envoie une description complète (je l’ai tellement modifié, que tt est dérèglé mais je te donne les derniers règlages)
Mon connecteur smtp est configuré comme cela :

ONGLET GENERAL
*tranférer tout le courrier via ce connecteur vers les hotes actif suivants : smtp.wanadoo.fr ( j’ai déjà aussi essayé de mettre l’ip [80.10.246.2] (dns wanadoo))
*serveur de pont locaux : mon serveur et mon serveur virtuel SMTP par defaut ( j’ai pas le choix)
je n’ai pas cochez la redirection des dossier publics

ONGLETR ESPACE D’ADRESSAGE
*SMTP avec comme adresse *
*La portée du connecteur « organisation entière »
et je n’ai pas coché « autoriser les messages à etre relayés vers ces domaine », je l’ai deja coché cela na trop rien changer.

Voici le message d’erreur suite à l’envoi d’un mail :
« Impossible de remettre le message au destinataire en raison d’une erreur de configuration du système de messagerie. Votre message rebondit continuellement entre deux serveurs ou est transféré à répétition entre deux destinataire. Contactez votre administrateur système.
« serveur.domaine.com#5.3.5 ».

Je me demande aussi s’il ne faut pas rentrer quelque part mon nom d’utilisateur et mot de passe dans les paramètre avancé car je ne vois pas comment il peut se connecteur a wanadoo sans cela, mais je ne vois pas trop où.
Voilà
Dernière édition par Nirvasquall le 27 Avr 2004 14:18, édité 1 fois au total.
Nirvasquall
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Avr 2004 11:28

Messagepar Nirvasquall » 27 Avr 2004 14:16

ha oui petit detail ( qui peut etre gros lol) il y a aussi ISA serveur d'installer mais je ne pense qu'il gène pour le moment car j'ai ouvert tous les ports et désactivé le firewall donc c'est comme si il n'etait pas là mais bon, on ne sais jaimais...
Nirvasquall
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Avr 2004 11:28

Messagepar Dyoo » 27 Avr 2004 16:23

Pourquoi utilises tu le smtp de wanadoo (qui n'est pas open relay, donc il va te jeter !!)
Exchange est capable d'envoyer des mails tout seul sans relais exterieur ! Il te suffit juste de créer un connecteur Internet. Il me semble que je dois encore avoir de la doc que j'avais redigé pour un client, si je la retrouve je te la passe.

Par contre pour en recevoir avec ton nom de domaine (@qqchose.com) il te faut :

- 1 nom de domaine (nan sans blague...) (perso OVH est nickel et compatible avec no-ip, dyn dns,...)
- 1 IP fixe ou un DNS dynamique
- 1 Serveur exchange.
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne

Messagepar Nirvasquall » 27 Avr 2004 18:16

ok!!!
j'attends ta doc avec impatience
pour la reception de mail ya pas de problème malgrès que je ne suis pas en ip fixe car j'utilise un connecteur pop3, c'est juste pour l'envoi que j'ai des problèmes
Nirvasquall
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Avr 2004 11:28

Messagepar Nirvasquall » 29 Avr 2004 09:02

Quand tu parles de nom de domaine, tu veux parler d'un domaine active directory ou d'un domaine sur le net? Et c'est quoi un DNS dynamique, comment le configure t-on?
Sinon ya personne d'autre qui a une idée? Car là j'ai vraiment besoin d'aide, ça fait presque une semaine que je tourne en rond...
Nirvasquall
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Avr 2004 11:28

Messagepar xpoulet » 29 Avr 2004 09:18

>Nirvasquall: tu pourrais svp me trasmettre la doc (dans le cas où tu l'aurais reçue).
Merci :wink:
xpoulet
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Avr 2004 13:40

Messagepar Nirvasquall » 29 Avr 2004 11:28

oki, dès que je recois la doc je te la transmetterai mais hélas je ne l'ai pas encore eu... patience...
Nirvasquall
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Avr 2004 11:28

Messagepar Dyoo » 04 Mai 2004 15:11

Ouai bah je suis en pleine fouille dans mes archives... ce sont des docs que j'avais faites pour mon precedent Taf. Donc je les ai archivé quelquepart.... mais ou ????
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne

Messagepar Dyoo » 06 Mai 2004 14:55

Bon je les ai retrouvé, maintenant il faut que je masque tous les renseignements propres a l'entreprise pour laquelle j'avais rediger les documents.
Ca arrive, par contre le doc fait 2 Mo ca ira pour vos messagerie ?
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne

Messagepar Nirvasquall » 06 Mai 2004 17:22

yes!!! Normalement yaura pas de problème avec ma boite, si problème ya, une autre adresse je te donnerai, que la force soit avec toi!!!
Nirvasquall
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 27 Avr 2004 11:28

Messagepar Dyoo » 10 Mai 2004 16:00

A y'est normalement tu devrais le recevoir
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne

Suivant

Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron