Aïe aïe aïe, cher compatriote...
Je me permets d'intervenir, parce que sur deux (à ma connaissance...) savoyards sur ce forum, ça me fait ch... qu'un s'attire les foudres des modos à peine arrivé...
Je t'avais pourtant prévenu :
jibe a écrit:(...)
il vaudrait peut-être mieux tenter de se faire des amis en respectant les règles et habitudes du site.
(...)
il y a depuis quelque temps un certain nombre de plaisantins(...)Alors, la façon dont tu arrives jette un peu un froid
(...)
N'oublie pas qu'ici, on est en France (...). Donc, on parle la langue de Molière (...)
Et surtout on respecte la charte
(...)
Et tu avais pourtant promis :
tartiflette a écrit:Merci Jibe-g bien tout lu comme il faut et je recommencerai plus...
(avec un style SMS prohibé, mais admettons que ça t'aie échappé)
Bon, ton intention était louable et sympa (c'est pour ça que Kéro s'est contenté d'une remarque sans sévir), mais fais gaffe à la façon dont tu présente les choses.
Je t'ai dit : à cause de quelques plaisantins, les modos sont devenus vigilents et intransigeants dès qu'ils flairent de possibles dérives. Alors, de grâce, toi qui sembles si fier de tes origines, montre à tous ici que nous savons être civilisés en toutes circonstances et disciplinés au moins sur les points essentiels...
Et méfie toi, parce que comme tu as pu le constater, kérozène est bien plus explosif que moi ! (qui, d'ailleurs, ne suis qu'un simple utilisateur et n'interviens que par sympathie envers un compatriote).
(pardon, kéro : pas pu m'empêcher
)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)