Bonjour
Voilà ma config ipcop v1.3.0 Fix 9 166 mhz 64 mo de ram 3.5 go de DDR
Réseau Vert par wifi AP DWL-2000 D-link
Réseau Orange existant mais pas encore utilisé
Réseau Rouge alcatel eternet
J'ai crée ce réseaux par wifi car j'ai un commerce dans un lieu touristique sur une place et puisque je me sers de ma connection pour une borne internet je n'utilise que trés peu ma connection internet donc j'ai pensé pouvoir la partager avec d'autre personne pour des raisons de pub et amicalement donc j'ai installer ipcop par sécurité et pour pouvoir n'ouvrir que les ports 443, 80, 110, 25, 20, 21, 119 de maniére à ne laisser passer que le Web, mail, ftp et news car si je laisse passer le p2p cela risque de me bouffer toute la bande passante au détriment des surfeurs (le site d'antolien m'a d'ailleurs bien aide).
J'ai eu la surprise ce matin de découvrir que mes journaux dans l'interface web(autres | mandataire (proxy) | pare-feu | système de détection des intrusions) d'ipcop avait disparue du 11/04/2004 au 24/04/2004 comme si mon ipcop avait était éteint pendant tout ce temps.
Que mon AP avait redémarer hier soir a 10h55 ce qui à pour effet d'éffacer tout ces logs aussi(comme par hasard).A noter que mon AP redémare lors d'une panne de courant mais la pour avoir été dans mon commerce il y en a pas eu ou alors elle a été vraiment imperceptible.
Serait il possible que cela soi du à une attaque, de quel coté(internet, wifi) et comment le vérifier et surtout comment le sécuriser.D'internet je ne vois aucun intéré mais du wifi oui pour ouvrir d'autre ports comme celui du p2p.
Je sais j'ai bien pensé à la version 1.4 mais j'ai pas trouvé comment faire pour interdire les ports non voulu comme sur le site d'antolien pour la 1.3.
Merci d'avance de votre aide car pour vous avoir souvent lu sur ce forum qui d'ailleur m'a souvent bien aidé, je sais que vous ferez de votre mieux pour m'aider