j'arive pas connecter un 2nd PC au modem-routeur WiFi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

j'arive pas connecter un 2nd PC au modem-routeur WiFi

Messagepar Khalidus » 24 Avr 2004 17:57

Salut,
je me suis abonné il n'y a pas longtemps à club Internet, avec un modem routeur wifi, et le récepteur USB qui va avec. J'ai ensuite acheté un deuxième ordinateur, et je voudrais le connecter à Internet aussi.
J'ai donc acheté une clé USB wifi, et une fois qu'elle est installée, elle détecte mon modem routeur.
cependant, je n'arrive quand même pas à me connecter sur Internet, je pense que c'est un problème due à la clé WEP ou peut-être au code SSCI. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ??
l'art de la la guerre n'est pas l'art de mourrir pour son pays, mais de faire en sorte que le $%#&! d'en face meurt pour le sien...
Khalidus
Matelot
Matelot

Messagepar Mr M@gic » 12 Mai 2004 10:33

Il doit y avoir une procédure à suivre.

La protection se faisant à deux niveaux :
Le WEP pour crypter les données et s’assurer qu’elles ne seront pas lues par d’autre.
La MAC adresse pour s’assurer que seul les cartes autorisées se connectent à l’Acces Point.

Il te faut donc ajouter l’adresse MAC de ta 2eme carte réseau dans la liste des cartes autorisées.
Une adresse MAC ressemble à 02:35:68:9B:CE:F0, voir 0235689BCEF0 pour les reloux.
Elle est en générale notée sur la carte. Sinon elle peut être obtenue grâce a un ipconfig /all.

Pour l’ajouter, il va falloir accéder à l’outil d’administration de ton AP. En général une page web sur son IP (http://<ipdemonrouteur>/). Il va falloir donner un login mot de passe, en général admin/<rien> sinon il faut lire ta doc ou aller sur le site du constructeur de l’AP.

Chez wanadoo, on peut aussi ajouter simplement une adresse MAC en resetant l’AP, qui va automatiquement ajouter toute les MAC adresse qui vont se connecter pendant les premières secondes.
Mr M@gic
Second Maître
Second Maître

Retour vers Réseaux sans fil