Informations sur routeurs WiFi SVP.

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Informations sur routeurs WiFi SVP.

Messagepar mesquest » 23 Avr 2004 14:44

Bonjour ,
J'ai l'intention de mettre en place un petit reseau Wifi avec partage de fichiers et d'acces internet.
(1 ou 2 PC + 1 ou 2 Mac sur 2 batiments à 50M separés par une haie de laurier de 2M,un PC serait mis à l'étage du Bat principal avec chappe de beton de 40cm ,et mur en brique de 10/20 cm).

J'ai pour l'instant selectionner 4 routeurs avec firewall :
- Barricade SMC2804WBR V.2 (les tests ixus indique un acces difficile pour novices)
- Netgear WGR614 (les reactions dans les forums m'incitent à l'écarter)
- Linksys WRT54G (Les tests ixus l'ont plus ou moins cassé)
- D-LINK DI624+ (firewall semble moins complet :pas de SPI,... )

Sont ils tous compatibles avec Freebox (question de longueur d'identifiant de 19 caracteres)

Je suis bien en peine pour choisir lequel.
Pour m'aider, je recherche des informations pour étude comparatives tel que :
- Performances des firewall (fonctionnalité importante pour moi)
- Portée du signal
- Stabilité du signal
- Affaiblissement du débit en fonction de la distance/topologie
- Qualité/cout du support technique téléphonique.
- Qualité documentation en Francais.
- Qualité et langue Interface Web

Pour des questions de cout, peut on melanger un routeur d'une marque et une carte PCI même norme d'une autre marque.
Ou vaut il mieux éviter ?

Merci pour vos bons conseil.
mesquest
Matelot
Matelot

Messagepar elpacino » 24 Avr 2004 14:08

Pour toutes ces infos, il faut que tu ailles sur le site des constructeurs !
Il y a 10 façons de voir le monde, ... ceux qui savent compter en binaire et les autres
elpacino
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar mesquest » 24 Avr 2004 21:34

Oui, je sais, et c'est déja fait.
Mais tout ce que l'on peut en tirer sont des informations commerciales ou tout est beau, et le mieux du monde, beaucoup de chose sont passé sous silence. :x

Rien ne vaut l'experience des utilisateurs pour indiquer la capacité et la qualité de ces matériels en environnement réelle d'utilisation. Voila, c'est ce genre d'information que je recherche.
mesquest
Matelot
Matelot

Pour ton routeur wi fi

Messagepar joerednek » 24 Avr 2004 22:02

tout d'abord Salut......

si tu dois acheter un routeur wifi le premier conseil ke jepeux te donner c'est de faire attention au fait ke les antennes puissent etre amovibles (cela permet de les remplacer par d'autres a des debits biens superieures) C'est le cas chez moi.... Car en cas de besoin tu pourras opter par un deport d'antenne ou pourkoi pas acheter une antenne a +8db (portee optimisee)

Actuellement je possede un kortex jupiter 643 (snif snif... la marque a cesse d'exister) mais je pourrais te conseiller d'acheter un modele de lamarque PEABIRD. Ils ont toute une gamme assez perfomante et leurs routeurs sont equipees de firmwares assez complets. (certains meme te proposent lIPSEC)

N'hesite pas a me mailer pour d'autres infos
1 core ça va!! deux cores ça va ça va !!!!
joerednek
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil