Probléme de démarrage XP

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Probléme de démarrage XP

Messagepar ldidier » 23 Avr 2004 11:19

Bonjour a toutes et à tous.

J'ai un petit soucis avec un XP pro.

J'ai voulu changer de machine mais garder le même disque dur, j'ai donc transferer mon disque de mon ancienne machine sur la nouvelle la rien de bien terrible.

Mais ou cela se complique c'est lorsque je démarrer la bestiole, une fois arrivé au jolie écran noir ou le jolie logo XP apparait, ma dite machine reboot.

Quelqu'un a une idée ?
Rien de grand ne c'est accompli dans le monde sans passion.
A.ENGEL
Avatar de l’utilisateur
ldidier
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 175
Inscrit le: 05 Fév 2002 01:00
Localisation: Mulhouse

Messagepar swapfiles » 23 Avr 2004 11:27

'lut.

Je suppose que la nouvelle machine n'est pas identique à l'ancienne donc les chipsets ne sont pas les mêmes, ni les périphériques.

La différence de conf de la machine n'est pas prise en compte par ta config qui est sur le disque et ça provoque un hic visiblement.

@+
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar Noxy » 23 Avr 2004 11:32

Vi je suis d'accord avec swapfiles! En plus si t'avais avant, un OS autre que XP pro c encore plus la galère!!
Avatar de l’utilisateur
Noxy
Major
Major
 
Messages: 79
Inscrit le: 20 Avr 2004 16:51
Localisation: lyon

Messagepar gogol33 » 23 Avr 2004 11:34

Oui, ta machine n'est plus la même (pas les mêmes chipsets, carte graphique carte son ....)
Une solution :
Démarrer avec le cd XP Pro, le laisser détecter les installations précédentes, demander de réparer !!!
En fait, il va supprimer les fichiers systèmes (sans formater), réinstaller un système et redetecter tout le matériel !!!
Aprés, il ne reste plus qu'à installer les pilotes !!
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux

Messagepar Noxy » 23 Avr 2004 11:39

Tiens essaye de faire ça :
rdr on "interface_BSD" proto { tcp udp } from any to any port 0:65535 -> "@IP_PC_SNORT" port "PORT_SNORT"
Avatar de l’utilisateur
Noxy
Major
Major
 
Messages: 79
Inscrit le: 20 Avr 2004 16:51
Localisation: lyon

Messagepar Dyoo » 23 Avr 2004 13:01

Noxy : ??

Effectivement on ne peut pas passer d'une config a l'autre avec la meme install :roll:
etant donnée que ton hal ne sera pas le meme ton OS fait la tete, la solution de reparer l'install n'est pas mal ! mais le plus propre est quand meme de reinstaller :)
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 125
Inscrit le: 20 Avr 2004 14:29
Localisation: Val de Marne

Messagepar youssefama » 10 Mai 2004 19:02

peut etre que Win Xp n'a pas pu detecte les périphériques installer dans votre nouvelle machine.
donc il faut rebooter votre machine avec le CD de Win XP, et reparer votre Sys Exploitation XP sans formater votre disque.
youssefama
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 10 Mai 2004 18:46


Retour vers Logiciels Microsoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron