Samba 2 en controleur de domaine

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Samba 2 en controleur de domaine

Messagepar Loheac » 22 Avr 2004 15:20

Bonjour,

Je fonctionne pour l'instant avec un samba 2.2.8 en controleur de domaine et je rencontre un probleme de lenteur sur mes postes clients (98 et XP) lorsque je me connecte sur un partage. En fait la connexion est considérablement ralentie par rapport à ce qu'elle était lorsque le samba fonctionnait en workgroup.

Quelqu'un en connaitrait-il la raison et aurait une idée de la solution ? Samba 3 ?
Loheac
Matelot
Matelot

Messagepar desperado » 22 Avr 2004 15:57

Salut,

C'est pas évidant, le problème peux provenir de sources différentes, cartes réseaux mal configurées, problème dans le fichier smb.conf, problème de résolution de noms...

Il m'est déjà arrivé d'avoir des lenteurs extrèmes (5 min pour sauver le profil), juste parce que la carte réseau du serveur était en half duplex et celle de la station en full duplex (des fois c'est des erreurs $%#&! ;-)).

Essaye de voir ce qui ce passe dans les logs de samba et du système.

Sinon je pense pas que passer à Samba 3 va changer grand chose, même si c'est peux être l'occasion de revoir toute la configuration de Samba avec un oeil nouveau.

Desperado
desperado
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)