Tout d'abord je tiens à féliciter et remercier, les personnes reliées au projet IpCop de quelque nationalité que ce soit, parce que j'ai découvert un outil fabuleux, et je suis encore sur le $%#&!, de la facilité de mise en oeuvre de cette solution. Par ce biais, je remercie aussi, les "ixusiens", ceux qui animent, font vivre ce site/forum, sur lequel j'en apprends tout les jours.
Bien, maintenant venons en au coeur de mon intérrogation :
J'ai installé Ipcop 1.3 sur un PC que j'utilisais pas. J'y ai foutu mon modem Wanadoo Alcatel 330 USB pourpre, et j'ai relié mes deux PC, d'un doux cordon RJ45. Ipcop fait DHCP, j'ai activé Snort. Et voilà tout va béné en 2 2
Bon, j'ai juste des gens qui me scannent toute la journée :
ça c'est des exemples de ligne de log du firewall (j'ai changé les ip par des x et les ports par des n°)
- Code: Tout sélectionner
21:10:40 INPUT ppp0 TCP xx.xx.xxx.xx n° xx.xx.xx.xxx n°
21:10:42 INPUT ppp0 TCP xx.xx.xxx.xx n° xx.xx.xx.xxx n°(MICROSOFT-DS)
et ça c'est des lignes de log de Snort :
- Code: Tout sélectionner
Date: 04/21 05:58:45 Nom: WEB-CLIENT javascript URL host spoofing attempt
Priorité: 1 Type: Attempted User Privilege Gain
Informations sur l'adresse IP: xx.xx.xxx.xx:n° -> xx.xx.xxx.xx:n°
Références: aucune entrée trouvée SID: n°
Date: 04/21 05:59:19 Nom: (spp_portscan2) Portscan detected from xx.xx.xxx.xx: 1 targets 21 ports in 4 seconds
Priorité: n/a Type: n/a
Informations sur l'adresse IP: xx.xx.xxx.xx:n° -> xx.xx.xxx.xx:n°
Références: aucune entrée trouvée SID: n/a
Donc question is :
- Suis je protégé sachant que j'ai rien fait de plus après l'installation ?
- J'ai vu que l'on pouvait empecher les pings, cela est il nécéssaire à une bonne protection
- Si je ne suis pas protégé, dois je mettre les doigts dans le cambouis, si oui quel est le minimum de chose à faire pour me protéger
- Si quelqu'un me pirate comment je le sais ?
- Et pour finir, comment être sûr que le routeur n'est pas accessible de dehors ?
- j'oubliais, c'est quoi le user DIAL ?
Merci pour vos futures réponses.