Configuration Routeur DI 614+ avec la Freebox

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Configuration Routeur DI 614+ avec la Freebox

Messagepar pitibou » 21 Avr 2004 19:20

Bonjour,

Avant de demander auprès de Free de bénéficier du haut débit et le dégroupage de ma ligne, j'accédais facilement à internet avec la configuration suivante :

* Modem BEWAN Ethernet ADSL - Rq: Je n'avais pas eu à installer de driver sur le PC pour que le modem marche
* Routeur DLink DI 614+ - paramérage WAN : dynamique PPOE avec identifiant + mot de passe
* Carte WIFI DWL 520+

Depuis le degroupage, le modem ne semble plus synchoniser l'ADSL ( led éteinte) (modem Hs ??).

J'ai recu la Freebox la semaine dernière. Après branchement, les deux leds sont vertes, signe que la freebox est reconnue par Free.

Questions :

* Comment faut t il configurer le routeur pour qu'il fonctionne ?
Free indique que l'on a plus besoin de Login ni de password. Quid du paramétrage "Dynamique PPOE"

* Etant en WIFI, est il necessaire d'installler sur le PC le kit de connexion de la Freebox ?

Merci de vos réponse

Piitbou
pitibou
Matelot
Matelot

Messagepar RayZus » 21 Avr 2004 21:51

Bonsoir pitibou,

Voilà j'ai le même matériel que toi c'est-à-dire :
- Une Freebox
- Un Routeur Wi-Fi D-Link 614+
- Carte Wi-Fi DWL 520+

Alors tout d'abord ben pour que ton routeur fonctionne il faut que tu le branches :lol: (petite déconne ).
Passons aux choses "sérieuses" :

- Branche la Ligne ADSL sur ta Freebox
- Ensuite branche la Freebox sur le Routeur
- Branchement du PC au Routeur par le port PCI

A partir de là tu commence la configuration du réseau c'est à dire que tu vas dans Favoris Réseau > Propriétés de la connexion (Clic Droit) > Protocole TCP/IP > Propriétés et la tu met :

- une adresse IP ( ex : 192.168.0.10)
- le masque sous-réseau c'est 255.255.255.0
- la passerelle 192.168.0.1

Voilà tout est dit, maintenant tu peux accéder à l'interface dur routeur en Lançant Internet Explorer et en mettant comme lien : 192.168.0.1 ( Login : Admin ; Mot de passe : Yen a pas ).

Pour ce qui est du PC possédant la carte DWL 520+ ben tu as le guide donc suis le pour placer la carte et les drivers et pour la configuration, c'est tout simple tu fais la même chose que sur le PC Maitre en changeant simplement l'Adresse IP (ex: 192.168.0.2) !

Et pour ce qui est du Wi-Fi et du Kit de connexion , Oui tu es obligé de l'installer !

++
Let us be realistic, require the impossible one !
RayZus
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau