PAS DE CONNEXION Linksys wrt54g + sagem fast 908 +free

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

PAS DE CONNEXION Linksys wrt54g + sagem fast 908 +free

Messagepar lloyds » 20 Avr 2004 10:24

Bonjour à tous

j'ai fait un tour du forum mais malgré les conseils que j'ai pu y glanner je n'arrive pas à me connecter.

Bon voila la situation j'utilisais un modem routeur netgear avec deriere le linksys wrt54g mais qui n'etait utilisé seulement en point d'accés et en switch et tout marchait à la perfection.

Bon maintenant puisque je vais bientot etre degroupé free m'as envoyé un sagem fast 908 (c'est des en.....lé ils auraient pu envoyer une freebox). donc tout naturellement j'ai debranché mon routeur netgear pour brancher à la place le sagem.
J'ai branché le sagem sur le port wan du routeur linksys et j'ai configuré le linksys en pppoe avec mon login et mon mot de passe cela ne marchait pas le routeur n'arrivait pas à se connecter alors je suis allez voir sur votre forum et j'ai donc mis le nom de connexion donc la case host du routeur mais cela ne change rien je n'arrive pas à me connecter.

Auriez vous une idée du probleme en sachant que en rebranchant comme avant tout fonctionne correctment.

Merci de votre aide
lloyds
Matelot
Matelot

site de linksys

Messagepar lloyds » 20 Avr 2004 13:59

bon j'ai peux etre trouver la solution.

J'allais sur le site de linksys pour chercher le numero de la hotline et sur la page ou il y a les numeros j'ai vu un memos pour dire que les firwmare americains du routeur ne fontionnait pas sur les reseaux hauts debits europeens donc vu que je ne suis pas sur de la provenance du firmware que j'ai installer je verifie ça en rentrant ce soir et je vous tiens au courant
lloyds
Matelot
Matelot

Messagepar Dyoo » 20 Avr 2004 14:44

Free en degroupé utilse de l IPoA (IP over ATM VPI 36 VCI 8 je crois). Le Modem se charge de la connexion

Il faut configurer ton routeur en client DHCP pour qu'il prenne ton IP automatiquement depuis ton FAI.

Cette config fonctionne chez un amis sans probleme
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Messagepar lloyds » 20 Avr 2004 14:51

malheuresement comme je disais precedement je ne suis pas encore degroupé donc pour l'instant je dois le faire marcher en pppoe et non en dhcp puisqu'il me faut une identification sur le serveur
lloyds
Matelot
Matelot

Messagepar Dyoo » 20 Avr 2004 14:53

Autant pour moi j'avais mal lu :D
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Messagepar lloyds » 20 Avr 2004 20:08

bon ben j'ai changé le firmware pour mettre le derneir firmware européens et ça change rien du tout
donc si vous avez une idée?
lloyds
Matelot
Matelot

Messagepar Dyoo » 22 Avr 2004 17:04

sur le routeur t'as pas un mode deboguage qui pourrait te fournir des logs pour voir a quel moment ca foir (nego du tunel pppoe)
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau