Salut à tous,
Etant dans le même cas (voir topic sur forum configuration matériel réseau), je me permet de répondre à ce koudgeul...
.Je ne sait pas exactement comment cela se passe avec les autres FAI mais Free a des méthodes ~ù^!*$ enfin c'est à dire que chez moi aussi j'ai eu des "déconvenu" pas possible avec ce modem... Déja au départ quand c'était pas dégroupé j'ai galéré pour monter mon réseau; la faute revient aussi à netgear, je ne les ai jamais entendu au téléphone eux, impossible.
Bref Je suis dégroupé depuis quelques semaines et c'est encore pire qu'avant, alors que à priori c encore plus simple que le pppoe. J'ai donc mis 1 semaine à réussir à me connecter et ce en passant obligatoirement par le routeur. J'essai alors de contacter par mail le service technique de free qui n'a pas su me dire de quoi il s'agissait et qui a fini par me diriger finalement vers la Hot-Line (payante :0,34ct/s). j'avais alors bien précisé qu'un des problèmes était que l'IP reçu en dhcp par le routeur n'était pas la même que celle prévu par free.
Malgré tt ma seule solution étant de les appeler je prend dc mon joli téléphone et passe déja 8 bonnes minutes à écouter ce cher Barry White... Puis il me parle et au bout de 20 min (comme c étrange 20 min , ni + ni -...) le technicien me dit que des cables ont été inversés lors des opérations de dégroupage, on vas faire le nécessaire merci au-revoir...
Ma conclusion est que je féliciterai free sur le tps de réponse, et non pas la pertinence, des mails qui, cette fois, ont été traité en 24h max, mais je vois juste que c'est bien le consommateur ayant perdu 2 semaines à passer des heures à chercher une solution - en l'occurence moi
- qui va payer 0,34*20=6,8 euros à ceux qui ont fait la faute (et encore pour le dernier appel). C un comble: payer pour disposer de qqchose que l'on a déja payer. Qu'on ne s'étonne pas si des rumeur surgissent pour dire qu'ils le font exprés...
Enfin si l'erreur est humaine un peu moin de délaissement et de négligence de la part de ce Fai serait le bienvenue car, apparement, je ne suis pas le plus à plaindre( quoique la saga n'est surement pas finie...)
En attendant je vous souhaite bien de la patience ds ce genre de situation