PROBLEME lié au réseau...HELP !

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

PROBLEME lié au réseau...HELP !

Messagepar Hiobo » 17 Avr 2004 23:05

Bonjour à tous.

EXPLICATION de mon problème :

Je possède 2 ordinateurs en réseau. Le premier (pc1) a un modem adsl, et le second (pc2) bénéficie de la connection internet via un cable rj45 croisé. Les 2 pc sont sous windows XP, et le partage a été effectué.

JUSQUE LA TOUT VA BIEN...Partage de fichier pas de souci, téléchargement ainsi que se balader sur le web avec le pc2 ne pose pas de problèmes.

Par contre, du pc2 si je regarde mes adresses ip, j'en ai qu'une : l'adresse ip local.
L'adresse ip internet (dynamique) est introuvable, et cela me pose problème pour certain jeu réseau.

Exemple: command and conquer generals, demande dans les options l'adresse ip local et ip internet. Et ça se présente sous forme d'un menu déroulan, et le seul choix que je puisse fair est l'adresse ip local. DONC résultat je peu me connecter, mais pour lancer des parti impossible, ET CEST CHIANNNNNND !!!

en BREF !

Comment puis-je fair pour que mon pc2, se comporte comme le pc1, que mes logiciel et jeu trouve l'adresse ip internet ???

Je galère depuis trop longtemp, celui qui trouve gagne un resto, LOL! NAN sans rigoler j'en ai trop mar, A L'AIDE...
Hiobo
Matelot
Matelot

Messagepar sbarbier » 18 Avr 2004 00:33

il faut que tu forward depuis le pc1 le port ou les ports que le jeu utilise vers le pc2.
Je m'explique, tu indiques sur le pc1 que les requêtes pour le(s) port(s) de ton jeu doivent être redirigées vers l'adresse ip de ton pc2.

Après cela tu devrais pouvoir jouer.
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 13:01

Tu peux faire ça dans les paramètres du partage de connexion sur ton PC1.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Hiobo » 18 Avr 2004 14:06

Merci les ga,

J'essay ça de suite, même si ça m'a l'air assez chaud.

En attendant si vous avez une explication plus clair ... je suis prenneur :)
Hiobo
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 14:19

Voila !

Ton PC1 est le seul à avoir un adresse IP publique car c'est lui qui est raccordé directement sur Internet. Il est donc le seul à être vu depuis Internet.

Ton PC2 se cache derrière ton PC1 pour sortir sur Internet. En gros ton PC1 envoie ses requètes de pages web à sa place sur Internet et lui retransmet les réponses.

Cela explique que ton PC2 n'ait pas d'adresse IP publique en plus de son adresse privée contrairement à ton PC1.

Si tu veux que ton PC2 soit vu depuis Internet, pour recevoir des connexions à un serveur C&C par exemple, il faut dire à ton PC1 que toute demande de connexion sur le port n°1234 (exemple car je ne connais pas le port serveur de C&C) doit être transmise à ton PC2. Moyennant une réécriture automatique des requètes par ton PC1 ton PC2 reçoit alors les requètes sur le port que tu as configuré sur ton PC1 comme s'il était directement sur Internet. C'est le port-forwarding ou transmission de port ou translation de port.

En passant ton PC2 n'a toujours qu'une adresse IP privée. Ton PC1 lui envoie les requètes traduites pour lui.

Bon courage.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Hiobo » 18 Avr 2004 14:52

Merci

Je comprend un peu mieu.

Je fais ça sur le pc1, dans les paramètre de partage, où j'ai tout les protocols :
IMAP, POP3, HTTP ...etc

Bon je vais chercher le port du serveur et essayer de l'ajouter.

Dis moi juste si j'ai bien compris la chose stp, lol !

Merci beaucoup.
Hiobo
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 14:56

C'est exactement ça !
Il faut juste que tu crées le service que tu appelles comment tu veux qui va bien pour le port serveur de C&C et que tu dises vers quelle IP renvoyer le traffic reçu (en l'occurence celle de ton PC2).

Bon jeu ! :)
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Hiobo » 18 Avr 2004 15:03

Bon j'ai pas encore trouvé le numéro de port...

Par contre je peux pas lui dir vers quel pc lui renvoyer !

Les seul option que j'ai lorsque je cré un protocol, cest un nom que je choisi, l'adresse ip du pc hôte, si cest TCP ou UDF, et le numéro de port (entré sortie).

Donc je laisserai bien l'adresse du pc1????

NON???
Hiobo
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 15:09

C'est le PC hôte justement ton PC2. C'est à dire que c'est lui qui héberge le serveur donc il est l'hîote du service quoi.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Hiobo » 18 Avr 2004 15:12

non, lol !

C'est le pc1 l'hôte, c'est lui qui a le modem, et c'est sur ce pc que je peux configurer mes protocols.

ENFIN BREF !

Je sais pas si j'ai tout compris là...

:(
Hiobo
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 15:12

Heu attends. Y'a un truc que je ne comprends pas en fait.
Tu veux héberger une partie ou jouer sur un serveur sur Internet.

Dans le premier cas il faut bien que tu actives du port forwarding. Dans l'autre normalement tu n'as rien à faire....
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Hiobo » 18 Avr 2004 15:15

Jouer sur un serveur.

Mais le problème :

Sur le pc2 (qui n'a pas de modem), quand je suis dans mon jeu et que je vais dans les options, contrairement au pc1, je ne peu pas choisir l'adresse ip dynamique.

Sur le pc1 jai un menu déroulant et je choisi soi l'adress local soi ladresse dynamique.
Sur le pc2 le seul choi que je puiss fair c'est ip local dans la case ip internet.

DONC FORCEMENT CA MARCHE PAS BIEN.

GRRRRR

Aide moi stp, trouve moi une solution.
Hiobo
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 15:26

Mouais en fait le problème n'est pas trop où on croyait en fait.

En général dans un jeu en ligne tu peux soit choisir un serveur dans une liste mise à jour automatiquement car ton jeu se connecte à un serveur principal (et peu importe si tu es en frontal ou derrière un système de partage), soit tu peux rentrer l'adresse IP d'un serveur (sur Internet).

Comment cela fonctionne-t-il dans C&C ? Je ne comprends pas que tu aies à choisir entre tes IP de PC.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Hiobo » 18 Avr 2004 15:41

Ba en faite:

Dans un premier temps, tu vas dans les options et là tu a 2 cases :

la 1ère:
IP DISTANTE : et tu as un menu déroulant

la 2ème:
IP LAN : et tu as un menu déroulant.

Dans les 2 case je n'ai pas le choix possible, jai uniquement 192.168.0.2 (l'adresse LAN du pc2)
Alors que sur le pc1, j'ai le choix entre 192.168.0.1 et ***.***.**.** (l'addresse distante).

Si je laisse sur mon pc2 l'adresse LAN dans la case "IP DISTANTE":
Je peux me connecter, j'arrive dans les différent salon, jusque là tout va bien, mais après pour joindre les parties, ça marche une foois sur 10 (et encore...).

DONC LA QUESTION, c'est comment mon pc, et plutot c&c, peu voir l'adresse et me donner le choi dans les options.

Y DOI Y AVOIR UNE ASTUCE POUR QUE MON PC2 SE COMPORTE COMME LE PC1.
POUR QUE MON PC2 RENVOIE L'INFORMATION AU JEU DANS LES OPTIONS.
Hiobo
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 18 Avr 2004 18:14

Alors là je ne peux pas t'aider. Je ne comprends pas ce système d'adresse local et distante.....

Désolé. Ca ne ressemble à rien d'habituel dans les autres jeux. C'est bizarre. Peut-être quelqu'un a déjà joué à ce jeu. Moi je sèche.

Bon courage.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers Sécurité et réseaux