port HTTP introuvable???

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

port HTTP introuvable???

Messagepar akim102 » 17 Avr 2004 17:40

J'ai une machine équipée de linux mandrake 9.0 avec laquelle je me connecte à internet. (modem sagem F@st800)
Mon problème est que lorsque je cherche le numéro du port HTTP attribué sur ma machine avec NMAP, celui-ci ne trouve rien alors même que je suis connecté.
Par défaut le port devrai être 80 mais lorsque je lance une recherche sur ce port NMAP me price que celui-ci est fermé!

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
:?:
akim102
Matelot
Matelot

Messagepar sbarbier » 18 Avr 2004 00:27

NMAP te dis que ton port 80 est fermé car tu n'a aucun serveur web qui tourne sur ta machine.
Ce n'est pas parce que tu est connecté à internet que ton port 80 est ouvert.
Si tu es l'initiateur de la connexion http, ton port 80 s'ouvre en sortie.
Si tu as un serveur web sur ton poste, alors soit ton port 80 est ouvert en entrée si tu n'as pas de firewall soit tu dois explicitement l'ouvrir dans ton firewall en entrée. Et bien sûr en sortie si tu veux tjs naviguer sur internet.

NMAP tente en fait une connexion sur ton port 80 en entrée et si rien ne tourne sur ton poste en port 80, il te dis que le port 80 est fermé.
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Fredish » 18 Avr 2004 01:36

Pour surfer, le port 80 en local n'est même pas utilisé en fait. C'est le port distant qui est le 80. Les ports locaux sont en général des ports situés juste au-dessus de 1024, et ainsi de suite.
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux