comment configurer LAN entre winXP et win2000 ????

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

comment configurer LAN entre winXP et win2000 ????

Messagepar manu69 » 17 Avr 2004 15:42

Bonjour,

j'ai connecté 2 ordis par carte ethernet, un pc a winxp pro et l'autre win 2000. j'ai mis les ip 192.168.0.1 et 192.168.0.2 et le masque 255.255.255.0, fait des ping des 2 cotés, c ok. puis j'ai créé un workgroup commun et verifié que les connexion tcp/ip etaient active sur chacun et verifié que j'avais des dossiers en partage sur les 2. Malheureusement aucune icone d'ordinateur ne saffcihe dans la fenetre 'workgroup' sur le pc ayant xp et sur l'autre seul sa propre icone contenant ses propres fichiers en partage .... Je n'ai que des connaissances basqiues des réseaux donc mon probleme est peut etre tres simple mais pouvez vous m'aider kan mm pleaze...
manu69
Matelot
Matelot

Messagepar swapfiles » 17 Avr 2004 15:59

'lut.

Il faut que tu actives Netbios avec tcp/ip.

dans les propriétés réseau.

@+
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Dyoo » 20 Avr 2004 15:01

Si je ne m'abuse c'est installé par defaut....

Tu dois avoir deux services qui tournent :

- Serveur
- Station de travail

Tu dois avoir egalement le meme login/mot de passe sur chaque machine (par exemple tu créer un compte toto avec le mot de passe titi sur chaque becane et puis tu te lo avec ces comptes et tu vois ce qui se passe)

Est ce que tu ping avec le nom ? (ping nom_machine) si oui ca veux dire que le netbios fonctionne)

Vala de quoi t'occuper un peu :wink:
Il ya 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Dyoo
Aspirant
Aspirant

Netbios sur TCP/IP

Messagepar Cocolapine » 22 Avr 2004 00:01

Salut les garçons...

En effet, il faut activer le protocole Netbios sur TCP/IP pour voir apparaotre les noms de machines dans le voisinage réseau...

Bisous tout plein
Cocolapine
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Configuration matériel réseau