recherche technicien / ingénieur réseau

Profitez de cette rubrique pour poster vos offres et demandes d'emploi. Ixus étant un site fréquenté principalement par des internautes travaillant dans le domaine des réseaux et de la sécurité, ce forum devrait permettre de mettre en contact ceux qui recherchent un emploi et ceux qui en proposent.

Modérateur: modos Ixus

recherche technicien / ingénieur réseau

Messagepar marc78 » 16 Avr 2004 16:50

Bonjour,

Je monte une SSLL sur la région parisienne et je recherche des travailleurs indépendants ou/et des personnes pouvant m'aider avant d'etre en mesure d'embaucher.

Je recherche un travailleur indépendant ou un passionné (idéalement les 2) pour développer plusieurs produits packagés, sur base Linux, et administrable au travers d'une interface web.

1/ Un firewall sur un client léger, tenant sur une carte compact flash, offrant les fonctionnalités de : détection d'intrusion, VPN, reporting, authentification, filtrage web.

2/ Un serveur prêt à l'emploi du type KWARTZ (www.kwartz.com/)

Je recherche également des travailleurs indépendants ayant une bonne connaissance des réseaux hétérogènes de type PC / MAC pour intervenir en clientèle en avant-vente ainsi qu'en installation de nos solutions d'infrastructure, de sécurité et de mobilité.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter

Marc
marc78
Matelot
Matelot

Messagepar gla » 16 Avr 2004 17:37

En ce qui concerne le serveur, tu semble ne pas connaitre SME ou FREE-EOS

Pour info, sur le site http://smerp.free.fr tu peux trouver un projet dont le but est la promotion de l'Open Source en entreprise, et en particulier, en ce qui concerne la distribution SME

Le but de ce projet est de fournir un environnement intégré aux entreprises désireusent de s'affranchir de l'inévitable firme de Redmond... :wink:

Pour l'instant le projet ne concerne que le serveur, d'autre projets s'occupant du poste de travail et de la bureautique.

Par la suite, le serveur SMERP devrait proposer l'ensemble suivant :

* Serveur Mail
* Serveur WEB
* Serveur Base de données
* Serveur de Fax en réseau
* Serveur de fichiers/imprimantes bureautique (SAMBA)
* ERP (Gestion/Comptabilité/Stock...)
* Groupware (Calendrier/Agenda partagé, gestion de projet, ...)
* etc...
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar marc78 » 16 Avr 2004 18:30

je ne connaissais pas et ca a l'air vraiment bien. Je vais investiguer plus avant...

un grand merci à toi

pour les autres point, je reste open évidement...
marc78
Matelot
Matelot

Retour vers Emploi et stages