2 questions -> 1 Reponse

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

2 questions -> 1 Reponse

Messagepar mips » 16 Avr 2004 14:00

salut tout le monde,
j ai quelques problemes, aors j vous vous les exposer et si vous avez une idee ( meme une toute petite), repondez moi car c tres important et je suis bloqué depuis de nombreux jours.
mon se porte sur snmp, j ai une table "cdot11clientconfiginfotable" (1.3.6.1.4.1.9.9.273.1.2.1) de la mib "cisco-association-mib", dans cette table , il y a 3 index , parmi lesquels , l adresse mac de l equipement connecté avec le point d accès ( car je travaille sur un AP 1210 cisco), mais voila la valeur de cette variable est nulle (ou n est pas definie), alors que quand je consulte la table , des valeurs apparaissent (comme par magie ) alors que le champ de cet index est vide ?????????
la meme chos pour le ssid qui est un index de cette meme table, mais la ce qui est bizarre c que le ssid est defini dans ma mib comme une chaine de caracytere , alors qu il est utilisé comme index en tant qu entier : comment la conversion peut se faire???
si vous n avez pas d idee, savez vous ou je peux poser ma question ( j ai deja demandé a cisco, mais , bof,...)
merci d avance de votre aide et j espere que je pourrai vous l rendre!
salut
Avatar de l’utilisateur
mips
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 24 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Methos_Hi » 16 Avr 2004 15:12

Mips, relis ton post et dis moi que tu comprends tout ...
Avatar de l’utilisateur
Methos_Hi
Amiral
Amiral
 
Messages: 1520
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00
Localisation: Ile de France

Messagepar mips » 16 Avr 2004 15:33

désolé si il ya des mots qui manuent:)
mais je ne comprends toujours pas!
Avatar de l’utilisateur
mips
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 24 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: 2 questions -> 1 Reponse

Messagepar ldidier » 16 Avr 2004 16:11

mips a écrit:salut tout le monde,
j ai quelques problemes, aors j vous vous les exposer et si vous avez une idee ( meme une toute petite), repondez moi car c tres important et je suis bloqué depuis de nombreux jours.
mon se porte sur snmp, j ai une table "cdot11clientconfiginfotable" (1.3.6.1.4.1.9.9.273.1.2.1) de la mib "cisco-association-mib", dans cette table , il y a 3 index , parmi lesquels , l adresse mac de l equipement connecté avec le point d accès ( car je travaille sur un AP 1210 cisco), mais voila la valeur de cette variable est nulle (ou n est pas definie), alors que quand je consulte la table , des valeurs apparaissent (comme par magie ) alors que le champ de cet index est vide ?????????
la meme chos pour le ssid qui est un index de cette meme table, mais la ce qui est bizarre c que le ssid est defini dans ma mib comme une chaine de caracytere , alors qu il est utilisé comme index en tant qu entier : comment la conversion peut se faire???
si vous n avez pas d idee, savez vous ou je peux poser ma question ( j ai deja demandé a cisco, mais , bof,...)
merci d avance de votre aide et j espere que je pourrai vous l rendre!
salut


Aprés de longue relecture, mais alors trés longue :D Aprés avoir utilisé un traducteur universel klingon, celui de la fédération ayant peter une durite :D

Donc vous vous promener dans l'OID de votre AP1210 Cisco. Quel outil utilisé vous ?

Vous travailler sur une MIB pas sur une base de données, je vous conseil de bien lire les docs sur snmp.
Rien de grand ne c'est accompli dans le monde sans passion.
A.ENGEL
Avatar de l’utilisateur
ldidier
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 175
Inscrit le: 05 Fév 2002 01:00
Localisation: Mulhouse

Messagepar mips » 16 Avr 2004 16:54

mais justement j ai lu,
ce qui me tracasse c les index !!!!qu est ce qu il se passe si l index de la table est nul (ou vide ), comment peut on avoir acces aux objets de cette table?
et si cet index est une chaine de caractere , comment se fait il que ces index deviennent (je ne sais pas comment) des entiers numeriques ( je parle des ssid)

est ce que vous comprenez mon probleme ou non, sinon je pourrai le reformuler
merci
Avatar de l’utilisateur
mips
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 24 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar mips » 16 Avr 2004 16:55

j ai oublié de precise que j utilise net-snmp 5.1
Avatar de l’utilisateur
mips
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 24 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar cognac » 22 Juin 2004 23:03

je crois que tu n'a pas contacté le support Cisco sinon tu aurais eu ta reponse.
cognac
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 22 Juin 2004 22:34

Messagepar CéBé » 23 Juin 2004 11:41

Déjà je ne comprends pas bien comment tu veux avoir des MAC@ dans un index. Dans l'index, tu as les références pour le contenu de ta table ; tu peux savoir combien tu auras d'éléments et quel est leur ID respectif. Pas d'index, c'est curieux. Je n'ai pas pu regarder la structure de cette table car je n'ai pas .273 parmi les mib Cisco (pourtant j'ai bien la cisco-dot11-association... étrange...).

Quoiqu'il en soit, qu'est-ce que tu entends pas "l adresse mac de l equipement connecté avec le point d accès" ? Les MAC@ connectées à ton AP en wireless ? Les MAC@ connectées physiquement à l'AP ? Mais dans tous les cas les ?
Si c'est ce genre de table, tu devrais avoir un index mais également une entrée définit en string qui contient la liste des MAC@. Si vraiment tu ne trouves pas d'entrée indiquant le nombre de valeurs, tu peux faire un script qui va regarder tous les entrées jusqu'à ce que la valeur n'existe pas.

Quant à
la meme chos pour le ssid qui est un index de cette meme table, mais la ce qui est bizarre c que le ssid est defini dans ma mib comme une chaine de caracytere , alors qu il est utilisé comme index en tant qu entier : comment la conversion peut se faire???
je ne comprends pas ce que ça signifir :). Ton SSID en string dans l'index en entier, ça sonne plus comme une entrée de l'excellent livre du non moins formidable Arthur de la non moins sublime chaine TF1.
CéBé
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 57
Inscrit le: 21 Avr 2004 14:34


Retour vers Sécurité et réseaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron