Comparatif entre distributions?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Comparatif entre distributions?

Messagepar zeus75 » 15 Avr 2004 15:34

Existe t il un comparatif entre:
IPcop
Smoothwall
Mnf...

Aussi bien sur la facilité d'install que sur les performances?

Que conseillez vous a une debutante?
zeus75
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 15 Avr 2004 15:36

SME ou FreeEOS.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar mul » 15 Avr 2004 15:38

oui il esiste un tableau comparatif mais j'ai plus l'adresse du site. Normalement le lien est sur le forum....
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar zeus75 » 15 Avr 2004 15:40

Pourquoi sme ou freeeos?
zeus75
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 15 Avr 2004 15:43

:lol: :lol: :lol: Je plaisante (quoique...) !

Je ne connais pas, mais je ne suis pas tout à fait sûr que quelqu'un n'ait pas déjà parlé d'un truc dans le genre... As-tu tenté une recherche avec comme mots-clés les noms des plus grandes distribs et "comparatif" ? (en précisant, sur Ixus, "recherche sur tous les mots clés", sinon tu auras presque la totalité des topics !).

Bon, maintenant, la démarche qu'il te faut adopter est d'abord de répertorier tes besoins, parce que chaque distrib a ses spécialités : serveur web et mail pour SME, idem avec une orientation un peu plus "applications web" pour FreeEOS, firewall configurable facilement pour IpCop etc... Ca permettra au moins de dégrossir...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 15 Avr 2004 15:44

Sujet très actif où les posts se croisent un max !

J'espère que tu t'y retrouveras !

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Mamax » 15 Avr 2004 15:59

Pour ma part, voici mes quelque observation (elle ne regardent que moi, j'utilise IPCop):

IPCop et smoothwall m'ont l'air d'être des solutions à peu près équivalentes, mais IPCop bouge un peu plus (plus de mises à jour, d'évolution...). elles sont très orientées routage/firewall

E Smith est très complet, mais quand on on veut couper un steak, un opinel est plus efficasse qu'un couteau suisse...

J'emets quelques réserves sur la mandrake MNF (c'est personnel car je n'ai jamais trouvé la mandrake très stable...)

Et les autres je ne les connais pas très bien...

Voilà c'était mes comentaires, ils me sembalis judicieux de vous les faire partager.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jibe » 15 Avr 2004 16:15

Mamax a écrit:Voilà c'était mes comentaires, ils me sembalis judicieux de vous les faire partager.

Tu as très bien fait !
J'ajoute mon opinion personnelle d'utilisateur SME/FreeEOS ne connaissant pas IpCop :
Le côté "couteau suisse" de la SME ne me semble pas gênant pour celui qui l'utiliserait simplement comme routeur/firewall. Et tôt ou tard, on apprend à apprécier l'une ou l'autre des fonctions supplémentaires de SME ou FreeEOS.

Ceci dit, en tant que Savoyard, j'adore les couteaux fabriqués dans les usines de mon compatriote Joseph Opinel. Donc, je dirais que l'IpCop, pour autant que je sache, est un excellent firewall, aisément configurable.

Mais cette médaille a un revers : qui dit configuration aisée dit facilité de créer des trous de sécurité... SME et FreeEOS ont un firewall auto-configuré en fonction de l'utilisation précise paramétrée. Moins souple, mais plus sécurisé et rassurant...

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar remi » 15 Avr 2004 16:30

tu devrais jeter un coup d'oeil sur le site www.distrowatch.com
ainsi que par ici dans le lien tout.zip

Cordialement,

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
remi
AdminIxus
AdminIxus

Messagepar lin@thé » 01 Avr 2005 16:33

moi aussi je suis a la recherche de ce comparatif
si je me souvient bien y'avais un tableau regroupant:
les fonctions des distributions(firewall,anti-spyware,gestion de bande passante,ids...)
et le hardware requis(disque dur avec tant de place de libre/cdrom/disquette,ecran/clavier/souris etc...)
lin@thé
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop