Y-a-t-il quelque chose de semblable?
Autre question: SquiGuard et Dansguardian permettent-ils de filtrer le traffic SORTANT seulement ou de filtrer le traffic entrant aussi (ce qui m'intéresse)

Modérateur: modos Ixus
BlueBird2 a écrit:Je viens de passer de Smoothwall à IPCop 1.4b3 et je n'arrive pas à trouver l'équivallent de la fonction "IP Block" qui me permet d'empêcher certaines adresses IP d'accèder à mon LAN.BlueBird2 a écrit:
=> De quelle zône vers quelle autre?
Y-a-t-il quelque chose de semblable?BlueBird2 a écrit:
=> Oui
Autre question: SquiGuard et Dansguardian permettent-ils de filtrer le traffic SORTANT seulement ou de filtrer le traffic entrant aussi (ce qui m'intéresse)
Tu peux te servir de hosts.allow et hosts.deny qui te permettent d'autoriser avec hosts.allow et d'interdire avec hosts.deny les adresses IP de ton lan vers internet.
2.2.2 /etc/hosts.allow , /etc/hosts.deny
Les fichiers /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny font partie des enveloppes tcp (tcp wrappers). Ils permettent de restreindre l'accès à certains services (ex: telnet, ftp, finger) de la machine depuis un site distant.
Les démons des services concernés sont remplacés (dans le fichier /etc/inetd.conf, voir plus loin) par le démon tcpd.
Si /etc/hosts.allow autorise le site distant à utiliser le service demandé, la requête est acceptée et le démon concerné est lancé. Si aucune ligne de hosts.allow ne s'applique, le fichier /etc/hosts.deny est consulté. Si ce fichier refuse le service au site distant, la requête est refusée. Dans tous les autres cas, la requête est satisfaite.
Syntaxe du fichier :
<service(s)> : <site(s)> : <script shell>
BlueBird2 a écrit:Après quelques recherchers, j'ai trouvé que sur smoothwall les adresses IP bloquées se trouvent dans /var/smoothwall/ipblock/config. Sur IPCop, ce mecanisme ne semble pas exister. Est-ce une spécialité à smoothwall ou est-ce que ça fait partie de Linux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité