p2p derière firewall/proxy(squid) impossible ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

p2p derière firewall/proxy(squid) impossible ?

Messagepar tissot » 13 Avr 2004 11:27

Salut,

Voila mon problème, a des fin de test j'aimerai arriver a faire du p2p derière un proxy, ( kazaa ou emule ou autre )

la config est simple : un pc serveur (linux fedora) avec 2 cartes résos 1 vers exterieur (net) et une pour le réseau local !
Pour faire du net du coté de mon réseau local je met donc dans les paramêtres internet en proxy 172.16.0.1 : 3128 adresse et port de mon proxy (squid / Avec iptables) !
sur ce serveur certains ports sont ouverts : ssh, ftp, etc ...
Voila le problème c'est que sur les pc clients impossbible de faire du p2p, le net + msn marchent mais p2p ca march pas
Dans emule ou kazaa si je v dans la config et que je dans proxy l'ip de mon serveur ca marche pas, si je fais rien ca marche pas, si je met juste des ports ouverts sur le serveur ( 80, 21 ) ca marche pas !!!!
quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance !

Je sais que des personnes du réseau y arrivent car je le vois dans les trames qui passent par le serveur mais je sais pas comment ils font ...
tissot
Matelot
Matelot

Messagepar drlin » 13 Avr 2004 16:30

<réponse idiote>

demande aux utilisateurs comment il font

</réponse idiote>

<réponse moin idiote>

utilise un analyseur de trame pour voir par ou ils passent (proxy, serveur de destination, port, etc...)

</réponse moin idiote>
A+

Dr Lin (aka Johan Denoyer)
drlin
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mul » 13 Avr 2004 16:43

Faut faire du transfert de port pour emule et kazaa, pour emule par exemple : laisser passer les ports tcp 4662 et udp 4672. Par ailleurs tu peux configurer la mule (ds préférences) pour passer par un proxy!
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux