probleme de config avec ip fixe sur routeur

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

probleme de config avec ip fixe sur routeur

Messagepar desmodue » 12 Avr 2004 20:50

slt a tous,
voila mon probleme,j'ai un routeur sitecom dc-202 4s partagé avec 2 ordi,j'aimerai fixe mon adresse ip et ne pas utilser le dchp auto,a chaque fois que je m'applique a le faire je n'arrive plus a lire mes page internet,je voudrait fixer mes adresse car quand je deconnecte mon ordi tous mes parametrage "virtual serveur" pour ouverture des ports,passe la main a l'autre pc ce qui m'oblige a reconfigurer mon routeur ou eteindre l'autre pc et rallumer le mien,y'a t'il un moyen de fixer les parametre seullement pour mon pc,je pense en effet a l'ip reso fixe mais cela ne fonctionne pas et je n'ai plus de lecture page internet,j'ai essaye en fixant une adresse fixe sur windows,cree une passerelle vers mon routeur et desactive le dchp en specifiant l'adresse fixe sur le routeur resultat neant.......si vous avez une idee ou une marche a suivre merci d'avance.
desmodue
athlon xp2700+,1 go ram ddr pc2700,2 dd 40go,2dd 120go raid 0,geforce 5600 128,audigy,reso,routeur sitecom dc202,modem ethernet bewan st,adsl 512:128 tele2
desmodue
Matelot
Matelot

Messagepar sbarbier » 13 Avr 2004 07:45

Bonjour,

renseignes tu aussi les IP des DNS quand tu paramètres en fixe ton IP. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas en fixe alors qu'en DHCP oui.
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar desmodue » 13 Avr 2004 11:56

j'ai bien compris ta question ils sont renseignes dans le routeur,mais faut-il que je le renseigne aussi dans windows? ou les deux?,sachant que mon dns est par defaut mon routeur(oui? non?) qui lui va se connecter au dns de ma connection adsl,mon ip etant dynamique au niveau fai,mais je voudrais fixer mes ip machine pur ne pas etre oblige de remodifier mes "virtual server" a chaque deconnection de ma machine puisque par defaut mon routeur reapplique mes parametres a la machine qui est connecte au reso(du au dchp auto).que faire?........

merci d'avance
desmodue
athlon xp2700+,1 go ram ddr pc2700,2 dd 40go,2dd 120go raid 0,geforce 5600 128,audigy,reso,routeur sitecom dc202,modem ethernet bewan st,adsl 512:128 tele2
desmodue
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 13 Avr 2004 12:10

Evite d'écrire tes messages en bloc, car c'est super $%#&! à lire...

Bon je résume les configurations à mettre en place:

Sur le routeur:
1) Enlever le DHCP et lui alouer une Adresse IP Fixe pour le réseau local (Ex: 192.168.0.1 avec un masque: 255.255.255.0)
2) Configurer la connexion internet (mais là c'est déjà fais)

Sur les PC client:
1) Mettre des adresse IP fixe (Ex: 192.168.0.2 avec le masque 255.255.255.0 pour le premier PC et 192.169.0.3 avec le masque 255.255.255.0 pour le deuxième PC)
2) Configurer l'adresse du DNS pour les PC clients en mettant d'adresse du routeur
3) Configurer la passerelle des PC clients en mettant l'adresse du routeur

Est-ce plus clair?
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar sbarbier » 13 Avr 2004 17:08

autre solution, active le dhcp sur le routeur et laisse un de tes clients récupérer la config dhcp distribuée par le serveur.

Sur ton client, fait un ipconfig /all et note toutes les info principales:

IP, masque, les 2 serveurs DNS, la passerelle

Désactive ensuite ton dhcp dans le routeur et remets ces paramètres en fixe sur tes postes windows en ne changeant que les adresses ip des clients.

Normalement tout dois fonctionner.
sbarbier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Configuration matériel réseau