réseau sans fil avec freebox

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

réseau sans fil avec freebox

Messagepar pticaff » 12 Avr 2004 18:39

Bonsoir

Je viens d'acquerir une freebox elle est connectée à ma télé, la ligne de tèl qui lui est affectée est active et j'ai connecté mon micro (XP) par cable avec un port éthernet )

Je souhaiterais connecter mes 2 PC (XP) avec 2 adaptateurs réseau sans fil (par port USB).

Je l'avais déja fait avec "wanadoo xtense" et j'y étais parvenu mais là je cale, pourtant mon réseau sans fil (ad-hoc) semble être actif (l'icone du logiciel est passé de rouge à bleu comme indiqué dans la brochure).

Je ne souhaite qu'accéder à internet avec les 2 micros, même si je suis obligé d'allumer le micro "mère" pour utiliser le micro "fille", pas de soucis nous sommes 2 internautes accros du net.

Merci d'avance à celui qui aidera le novice que je suis
pticaff
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 12 Avr 2004 19:30

Bonjour,

Je pense qu'il te faudrait d'abord un petit peu de lecture pour comprendre comment fonctionne un réseau et comment réaliser une passerelle internet. Pour windows, je ne sais pas trop ce qu'il existe, mais il y a sûrement une foule de choses. Google t'aidera, à moins qu'un autre Ixusien puisse te conseiller quelque chose !

En gros, tu l'as bien compris, il faut que tu réalises un mini-réseau entre tes deux PC. Assure-toi déjà que tout fonctionne de ce côté là. Il semble que physiquement la connexion soit établie, assure-toi que tu puisses échanger des informations via ton réseau, par exemple en partageant un répertoire d'un PC que tu devrais alors être en mesure de voir depuis l'autre PC.

Ensuite, ton PC connecté à ta freebox va servir de "passerelle" à l'autre PC. Pour cela, tu vas dire au PC non connecté que tu te connectes via le réseau local et tu indiques la passerelle, généralement en donnant son adresse IP.

Si tu comprends bien ce principe simple, tu devrais y arriver. Je ne peux pas te donner les manips exactes à faire sous XP que je connais mal, mais si tu poses des questions précises en expliquant ce que tu as fait et en décrivant bien ton problème, j'essaierai de te guider ou quelqu'un qui connait bien XP t'expliquera les manips.

Courage : tu verras qu'en essayant de comprendre le principe, tout est finalement très simple.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Methos_Hi » 13 Avr 2004 12:58

Si
- ton réseau sans fil fonctionne entre les deux PC
- tu accèdes à Internet depuis le pc Mère

Tu y es presque.

Tu dois d'abord partager la connexion sur le PC "Mère". Attention, cette manip change l'@IP de la machine en x.x.x.1 et il ne faut pas que la "fille" ai la même.

Ensuite sur la fille, crée une nouvelle connexion Internet avec l'assistant en indiquant que tu veux passer par un autre ordinateur du réseau. L'utilisation par XP de UPnP permet de trouver l'accès partagé.

N'oublie pas enfin de mettre dans les paramètres IP de la "fille" les @ DNS de free pour la résolution de nom.

Voilà
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar pticaff » 13 Avr 2004 18:39

Bonsoir a vous et merci pour vos conseils je vais les mettre en application sur le champs 8)
pticaff
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil