Linux !

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Linux !

Messagepar The_grinch » 10 Avr 2004 15:56

Salut tt le monde !
Je voudrai me mettre a linux , mai je nai po tres bien compri ce qe c et a qoi sa sert !
Merci !
P.S : Il y aura dotre question !
Mai je ne vai po les dires maintenan parce qe jatten davoir des question pour sa avan !
Merci ! jatten des reponses avec impatience !
The_grinch
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Avr 2004 12:07

Messagepar braouazou » 10 Avr 2004 16:03

Si tu ne sais pas ce que c'est , pourquoi veux tu t'y mettre? Enfin, comment sais-tu que tu tu veux essayer?!?

Allez va, une petite introduction à Linux ici:
http://www.lea-linux.org/intro/

Linux est en fait, pour résumer très simplement, une alternative libre à Windows ou MacOS, mais je te laisse lire cet article et consulter le site pour en aprrendre plus...

PS: essaye de faire attention à ta façon d'écrire, car c'est limite incompréhensible!
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Sy jai bien compri ....

Messagepar The_grinch » 10 Avr 2004 16:13

Enfait si jai bien compri,
C genre windows mai c toi qi le crée en fait il y a rien il y a juste le graphique !
Apres c a nou dinstaller les logiciels ! ( pa comme windows ou il y a deja lecteur windows media )
C sa ?
The_grinch
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 10 Avr 2004 12:07

Messagepar Fesch » 10 Avr 2004 18:17

Alors tout d'abord j'aimerais attirer ton attention sur le fait que ceci est un forum français, donc essaye de t'exprimer en français s'il te plait. Je ne parle pas des fautes d'ortographe ....

- Merci -

Secundo, c'est une drôle de Question :roll: que tu pose, mais bon. Linux est une alternative à Windows et autres. Il s'agit d'un système d'exploitation. Tout comme pour Windows, il faut bien sur installer ses programems ( ... je ne vois en aucun sens pourquoi avec Windows il ne fallait pas installer des programems ...). Il y a aussi une interface graphique: oui. La grande différence réside dans les €€€ que tu doit dépenser pour Linux par rapport à Windows. Pour être plus précis: Linux est gratuit (voir même open-source, ce qui veut diore que tu peut regarder et modifier les sources d'un programme donné) et la plutpart des programmes (lecteur média, traitement de texte, traitement d'image ... etc) le sont aussi. Dépences: 0 €

Content ?
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar braouazou » 10 Avr 2004 19:53

Attention, même si la plupart des distributions Linux sont gratuites, toutes ne le sont pas! Ne pas confondre libre et gratuit (même si dans la plupart des cas, on peut ;-) et heureusement pour nous!!!)
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron