[Mdk 9.2] Probleme Chmod repertoire home

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[Mdk 9.2] Probleme Chmod repertoire home

Messagepar yatar » 09 Avr 2004 20:42

Voila je veux mettre le controle total de tous les repertoires qui sont dans homes

donc je fais un chmod 777 -R, ça marche ms quelque tps après il me remt les autorisations d'avant donc je comprends pas que ça marche pas.

En fait j'ai dans home un repertoire partage pour un reseau linux/windows
je fais donc mon chmod dessus et apres les utilisateurs ont le droit d'ecrire dessus et quelques tps apres ils n'ont plus le droit les autorisations reviennentt par defaut et je peux plus ecrire dessus seulement lire

si quelqu'un pouvait m'aider
yatar
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Avr 2004 20:36

Salut!

Messagepar maher62 » 21 Avr 2004 13:29

Ton probleme est "Bisard"!

Tu as essayé de ne pas partager ton repertoir, ensuite de mettre les droits en lecture uniquement et enfin de le partager?
Aide ton prochain et Dieu t'aidera !
maher62
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 19 Avr 2004 13:49

Messagepar braouazou » 21 Avr 2004 13:42

Il me semble que certaines distributions, dont Mandrake, intègrent un service qui rétablit certaines configurations systèmes liées à la sécurité (et notamment les droits de certains fichiers et dossiers). fais une recherche sur le forum, je crois que j'ai vu passer des messages à ce sujet...
Avatar de l’utilisateur
braouazou
Amiral
Amiral
 
Messages: 1290
Inscrit le: 26 Fév 2003 01:00
Localisation: Dans les Vosges, au milieu des sapins!

Messagepar maher62 » 21 Avr 2004 15:21

Oui c vrai tu as la possibilité de choisir entre plusieurs types de configuration pour la securité de ton OS : standard, élevé, ... .

Je crois que tu pe le modifier dans gestionnaire de configuration puis tu vas dans sécurité...
Aide ton prochain et Dieu t'aidera !
maher62
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 19 Avr 2004 13:49

Messagepar yatar » 21 Avr 2004 15:25

c bon merci en fait fallait desactiver une tache cron qui remettait la sécurité sur les rep home toutes les heures.

sinon l'autre solution consistait a tout mettre dans un sous rep ms c t trop galere
yatar
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 09 Avr 2004 20:36


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron