ligne SDSL modem routeur BINTEC X2404

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ligne SDSL modem routeur BINTEC X2404

Messagepar swiss31 » 09 Avr 2004 12:07

Bonjour,

J'ai essayé de relire tous les posts sur les sujets équivalents mais sans trouver de réponse .
J'ai besoin d'aide !!!
J'ai installé un ipcop 1.3 avec fixes 1 à 9 depuis un mois sur un modem speedtouch adsl et çà marche très bien (config red+green+orange).
Ma boîte vient d'installer une nouvelle ligne sdsl avec un modem routeur BINTEC X2404, propriété exclusive de Transpak qui le configure à distance . J'ai d'autre part maintenant une ip fixe .
J'ai donc demandé à FT de configurer le routeur en "transparent" et je mets donc pppoe sur RED . Depuis, impossible de se connecter à Internet : ipcop me dit qu'il y a une erreur sur le profil de connexion, me demande un nom d'utilisateur (j'ai essayé avec l'ip publique) puis un mot de passe ...
Les DNS sont corrects sur le profil de connexion .
Quel est le paramétre que j'oublie ? Merci de m'éclairer !
SWISS31
swiss31
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gogol33 » 09 Avr 2004 12:20

Heuuu,,,
Si tu as un modem routeur avec une IP fixe, je ne pense pas que tu ais besoin du PPOE !!!
Par contre, il est possible que tu ais une adresse IP Publique et privée ....
Donc, il faudrait mettre une adresse ip fixe dans la même classe d'adresse que ton ip privée ....
C'est ce qui me semblerait logique (du moins c'est comme ca chez moi - SDSL 2,5 Mb LDCOM) ...
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar smaug06 » 09 Avr 2004 13:15

Lut,
j'ai la même config que toi.

tu dois lancer le setup :
Networking -> Address setting -> red

ensuite tu choisis static et tu saisi l'adresse IP publique avec le Network mask (255.255.255.248).

ne pas oublier de rentrer l'adresse ip de la passerelle et les DNS.

Et c'est terminer.

A++
smaug06
Second Maître
Second Maître

Messagepar swiss31 » 09 Avr 2004 15:44

Merci pour vos réponses rapides ;
j'ai donc modifié l'adresse red en statique avec l'adresse publique fixe et renseigné les DNS .
Mais quand je redémarre ipcop, sur l'interface web il reprend le profil de connexion précedemment défini
et je n'arrive toujours pas à me connecter : que faut-il faire au niveau de l'interface sur la page "connexion" ?
Supprimer les profils définis après avoir arrété l'interface red ?
Encore merci pour votre aide .
SWISS31
swiss31
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 09 Avr 2004 15:51

Il faut passer par setup en ligne de commande pour définir une IP statique en green+red.

L'interface web, c'est juste pour le PPPoE|PPTP et les modems utilisant green+red is modem
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar swiss31 » 09 Avr 2004 16:04

Je suis bien passée en ligne de commande pour le setup, mon adresse ip apparait bien dans la page info
sur l'interface web. Par contre, après redémarrage d'ipcop, la page d'accueil me donne le nom du profil précédent et les boutons "connexion" que je ne devrais plus avoir ?
et toujours pas de connexion ...
Plus de message dans les logs ppp, mais "ntpdate error" dans les logs ipcop puisque je ne peux pas me connecter .
La ligne est OK au niveau du Bintec : peut-il y avoir un problème au niveau config coté FT ?
Faut-il renseigner une passerelle dans cette config ?
SWISS31
swiss31
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar swiss31 » 13 Avr 2004 11:32

Bonjour,

Trève pascale oblige, j'ai dû interrompre mes tests ce week-end .
Après avoir bien tourné en rond, j'ai rappelé transpak et j'ai eu un technicien qui m'a enfin expliqué comment se servir des adresses publiques ;
Il me semble que cela peut intéresser d'autres personnes de savoir que quand on demande 4 adresses publiques, en fait une seule est disponible : deux sont réservées pour tcp/ip, une pour le routeur (et passerelle) ; une fois les données bien configurées, plus de problème de connexion !
J'aimerais quand même bien savoir comment me débarrasser des profils de connexion inutiles ?
A très bientôt, les problèmes vont vraiment commencer maintenant !
SWISS31
swiss31
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gogol33 » 13 Avr 2004 12:02

Sur ta page web, tu vas dans connexion.
Tu choisis le profil et tu as un bouton supprime ....
Puis ensuite tu cliques sur sauvegarder en bas (bien que je ne pense pas que ce soit nécessaire) ..
Il faut que la liste des profils marque vide partout ...
En fait, en IP Fixe, tu n'as pas besoin de profil ....
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar swiss31 » 14 Avr 2004 11:23

Bonjour,

Merci pour ta réponse .
Je voulais effectivement supprimer les profils devenus inutiles avec une ip fixe .
Je ne peux ni sélectionner ni supprimer les profils car j'ai l'erreur "interface red active",
et je ne sais pas l'arrêter (eth1 down par ssh ne marche pas) . Y-a-t'il un autre moyen ?
Ce n'est cependant pas génant puisque la connexion marche !

A +

P.S. : une autre question qui n'a pas un rapport direct avec le sujet, mais je ne vais pas en créer un
pour çà ...
Quand j'essaie de sauvegarder ma config sur disquette, j'ai ce message sur l'interface à la fin de la liste de fichiers
/bin/tar: /dev/fd0h1440: Cannot read: Input/output error
C'est un pb de lecteur ou ipcop ?
SWISS31
swiss31
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gogol33 » 14 Avr 2004 11:47

Sur la page accueil, tu as un bouton "Deconnection", tu cliques dessus, et là tu devrais pouvoir supprimer le profil ....
Sinon, tu débranches le cable réseau sur la carte rouge et la deconnection devrait avoir lieu ...
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar gogol33 » 14 Avr 2004 11:48

Pour l'erreur, c'est peut être le lecteur, ou la nappe qui est mal branchée ou plus simplement, la disquette qui est HS .....
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers IPCop