Firewall, oui. Mais lequel ?

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar LeCool95 » 22 Sep 2002 19:53

bonsoir, <BR> <BR>je viens de créer mon réseau sous Win XP Pro et même après avoir vu les quelques firewalls que proposent ce site, ils ont l'air d'être plus formidable les uns que les autres.. Alors, la grande question de la soirée est : quel est le meilleur firewall pour une petite station de travail (2 PC) et un admin un peu débutant sur le réseau. Je veux pas un truc qui soit totalement assisté non plus ! Alors si vous avez une p'tite idée... <BR> <BR>Aussi.. une autre p'tite question.. j'ai mis tous mes backups sur le serveur ICS. Sur mon PC, sont installés les programmes. Est ce que le fait de mettre les backups (importants !) sur le serveur directement connecté à Internet (sans routeur) n'est pas trop suiscidaire ? Si je les mettais sur mon PC, ça serait plus prudent ? <BR> <BR>Merci !!! <BR> <BR>Bonne soirée !
LeCool95
Matelot
Matelot

Messagepar bri2 » 23 Sep 2002 05:34

installe ipcop sans hésiter, quand à tes fichiers sensibles, il suffit le les sauvegarder sur une machine faisant partir du "VERT" !!!
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Sécurité et réseaux