Exchange server

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Exchange server

Messagepar Legros » 07 Avr 2004 06:13

Bonjour,

Je souhaite que mon serveur Exchange puisse recevoir/envoyer les mails Internet. J’ai hébergé mon DNS chez mon FAI, ensuite j’ai crée un hôte pour le serveur mail en indiquant l’adresse IP de mon routeur (Ex : mail IN A aaaa.bbbb.cccc.dddd) puis j’ai créé l’enregistrement MX (Ex : mondomaine.com IN MX mail.mondomaine.com).

J’ai configuré mon firewall pour lui dire de laisser passer les requêtes SMTP de l’extérieur vers mon serveur Exchange.

Le problème est que je peux tout envoyer mais je reçois rien du tout. Que m’arrive t-il ?

Merci de votre aide.
Legros
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Yvan » 07 Avr 2004 08:53

Bonjour,

A tu indiqué la bonne adresse IP (IP public fournit par le FAI) ? si c'est le cas que donne un ping mail.mondomaine.com, est ce que ça renvoie la bonne adresse IP.

Ton Probleme peut egalement venir de ton transfert de port, a tu routé le bon port vers la bonne IP privé ? à verifier.

Voila donne nous plus d'indications, a + Yvan
Yvan
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Legros » 07 Avr 2004 09:51

Bonjour,

J'ai indiqué la bonne adresse et le ping répond bel et bien avec la bonne adresse IP sinon que faut-il indiquer dans l'onglet DNS de la configuaration TCP/IP de mon serveur, les IP (NS1 et NS2) que FAI m'a donné ?

J'ai dit au firewall de router les requettes SMTP vers le port 25 de mon Exchange, Y'a t-il un moyen simple de verifier ?

A+
Legros
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar hb » 07 Avr 2004 10:05

oui, donne ton adresse IP public de ton exchange à quelqu'un de confiance
demande lui d'envoyer un mail en utilisant ton serveur SMTP
bien sur ton serveur SMTP devra accepter le SMTP RELAY pour faire le test
hb
Amiral
Amiral

Messagepar benoune » 07 Avr 2004 23:39

un bon vieux telnet ip_de_ton_serveur 25

devrait te donner une reponse type 220 toutes_les_infos_que_tu_ne_caches_pas la date et l'heure.

pour sortir : quit

si ca repond, c'est un probleme de config exchange.

bon courage
benoune
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Legros » 15 Avr 2004 11:46

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont ete très utiles,

Mais, dépuis peu les destinataires ne recoivent plus mes messages pour tant les mails que j'ai envoyé se trouvent dans le dossier "elements envoyés" de mon outlook ?? Au debut j'ai installé l'antivirus de trend micro "scan mail for exchange" mais PAF les personnes qui m'envoyaient des mail recevaient l'erreur 550 571, comment le resoudre ??? J'ai bien verifé l'adresse SMTP comme microsoft le suggere mais ca n'a rien donné.

J'ai desinstallé l'antivirus. mais plus personne ne recoit mes messages par contre je recois les mails des autres.

Merci d'avance et a+
Legros
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Sécurité et réseaux