Attribuer des droits aux users (SME 5.5)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Attribuer des droits aux users (SME 5.5)

Messagepar Kymbos » 06 Avr 2004 06:18

J'ai plus de 100 users, je veux que certains d'entre eux puissent utiliser quelques programme comme :
internet explorer, Outlook, les utilitaires de régistre, ...
Mes postes clients sont des Win98.

Quelqu'1 peut m'aider à trouver resoudre mon prob?

J'ai utilisé poledit mais y a un truc qui va pas.
:oops: :oops: :oops:
Kymbos
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Pabze » 06 Avr 2004 08:20

Je comprends pas trop ton utilisation de Poledit (Utilitaire WindowsNT4 Server) sur une configuration SME ?

Comment sont configurés tes postes Windows ?
Sont ils sur le domaine de ta SME, ou justement sur un server NT4, auquel cas ta SME donne l'accés au net et fait serveur de messagerie !

Explique un peu mieux ta configuration, sa mise en place...etc

Car un poste sur le lan derriére une SME peut avoir accés au net, mail... si la configuration communicant avec la SME est correctement effectuée !
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar Kymbos » 06 Avr 2004 16:49

Re-salut!

En fait, j'ai +de 80 utilisateurs, 24 postes client avec Win98 dessus. Ils sont tous bien configuré avec mon serveur SME 5.5
et ont tous accés à toutes mes ressources (internet connexion, docs partagés, imprimante, ...)
Et ce que je veux c'est : parmi ces users, il y en a qui peuvent se connecter et utiliser toutes les
ressources et y en a qui auront jamais d'accès mais peuvent seulement utiliser et exploiter le réseau.
C'est surtout la connexion Internet que je veux pas donner à tous ces users.

Un ami m'a proposé poledit pour configurer Win98 pour que certains users ne peuvent pas carrement
lancer l'application iexplore.exe (Internet Explorer) ou autres.
Ca marche mais c'est pas bien. Trop adaptation, et je veux que c'est le server qui donne l'accès.

Je sais pas si je me suis fait bien comprendre.
:oops: :oops: :oops: :oops:
Kymbos
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Pabze » 06 Avr 2004 16:58

Ok !
Là, c'est plus clair !

MasterSleepy à ecrit une contribs, pour contrôler Squid au niveau IP, ainsi grace à celle-ci, tu renseignes, sur le server-manager, les IP des postes, qui auront accés à internet, et les autres non ! Ainsi, tu n'as pas à repasser sur tout tes postes pour "jouer" (car il faut faire trés attention a se que l'on fait) avec Poledit !

Mais si tu veux bloquer le lancement des applications de tes postes Win98, tourne toi vers des utilitaires dédiés Windows !

Fait un tour sur le site de MasterSleepy, ou sur contribs.org, dans la rubrique download, tu trouveras les outils adaptés pour filtrer tes utilisateurs !

Si tu ne l'as pas encore, fait une recherche de "SARG" pour SME, tu auras ainsi tes logs de connexion de tes users vers le web, passant par sme, classé, par IP, Nom d'utilisateurs, quels sont les sites visités... trés interressante !

Chao, PABZE.
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar Mael » 06 Avr 2004 17:00

Pour une SME 5.5
Authentification des utlisateurs par squid pour accéder au net

http://www.pagefault.org/code/e-smith/proxy-auth/5.5/
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server