Ma configuration:
wanadoo comme fai, pc cillin comme pare-feu et antivirus, windows xp comme systeme(sans correctifs et non service packé, je m'en servait rarement pour aller sur internet)
Bonsoir a tous,
voila, j'ai eu une intrusion sur mon pc il y a 3 jours(pc personnel, non relie a un reseau a ce moment la); apres avoir coupe l'acces a internet, je ne pouvait plus ouvrir taskmgr et l'ouverture du gestionnaire de telechargement plantait mon naviguateur internet(ie et mozilla), mes disques durs avaient ete partagés...
J'ai isole ce dd, puis fait des scans en ligne et en reseau avec differents antivirus (pc cillin et inoculate) mais ils n'ont rien trouvés.
J'avait un 2eme dd sur la machine infectee qui me servait de sauvegarde, je l'ai formaté(format c: et fdisk /mbr), et installé un windows 2000.
Cependant, je remarque que maintenant, je subis un tres important nombre de scans de ports, et beaucoup d'attaques(certaines ip reviennent constament, sur plusieurs heures):mon pare feu m'alerte, en moyenne, 3 a 5 fois par minute, parfois beaucoup plus.
Voici donc mes questions:
Pensez vous qu'un virus ait pu subsiter malgres ce formatage, ou que le nombre d'attaques soit une coincidence?
J'ai beaucoup de données sur le dd infecté, quelqu'un aurait-il une idee pour que je puisse les recuperer sans prendre trop de risques?
Voila, j'espere donc que quelqu'un pourra un peu m'eclairer, toute idee est la bienvenue(jose plus me connecter), merci par avance.
ps:l'antivirus avait detecte welshia b et d 2 jours avant l'intrusion, mais le programme "dllhost.exe" (qui est apparament lance par welshia) continuait a tourner en tache de fond, et j'ai cherche ds le registre des cles qui pouvaient correspondre avec des virus qui correspondaient a mes symptomes sans rien trouve.