Di-624+ reboot ..

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Di-624+ reboot ..

Messagepar ShiShi » 04 Avr 2004 14:28

Salut tt monde
J ai un Di-624+ bien configuré et j utilise le firmware 1.18 mais elle reboot seul de temps en temps , j ai essayé le 1.01 mais idem ...:(
kk un aurait une idée merci de vos conseils...
ShiShi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Mars 2004 20:34

reboot terminé ;)

Messagepar ShiShi » 08 Avr 2004 23:16

Voila je reponds a mon propre post ...
J ai enfin plus de reboot depuis 3 jours maintenant apres avoir downgrade et upgrade le firmware de 1.18 a 1.15 puis 1.18 ensuite .....

pour l instant ca tourne nikel , pourvu que ca dur ....
ShiShi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Mars 2004 20:34

Reboot des DI-624 et DI-624+

Messagepar santa » 12 Avr 2004 20:02

Le problème du reboot des DI-264 et DI-624+ n'est pas inconnu. Je viens d'en avoir
quatre en main et au moins deux font des reboot de manière aléatoire. J'ai le dernier
firmware 1.18 dessus et je ne crois pas que ça suffise à régler le problème d'après les
bruits rencontrés sur les autres forums.

Ce que je constate aussi, c'est que D-Link est au courant mais que ça ne les gêne pas le moins
du monde de vendre du matériel inutilisable. Si encore ce n'était qu'une question de firmware
mais ce n'est pas certain. Dans le pire des cas, c'est une question de design du circuit
(pistes ou vitesse des chips) et c'est un retour en usine inévitable. :evil:

Shame on you D-Link! Pas mal de vos clients vont s'évaporer...
santa
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Avr 2004 19:49

di-624+ & di-624 reboot

Messagepar ShiShi » 13 Avr 2004 21:47

Il faut dans la plupart des cas réinstaller le 1.18 de la façon suivante :

- copier le fichier du firmware sur un PC
- mettre ce PC sur une adresse statique (192.168.0.2, par exemple, pas .1)
- retirer tous les cables (y compris le courant)
- enfoncer le bouton de reset et le maintenir enfoncé
- remettre le courant
- attendre 5-6 secondes
- relâcher le bouton de reset
- attendre une trentaine de secondes
- se connecter à 192.168.0.1 avec le PC (connection PAR CABLE - pas wireless)

A ce moment le 624+ présente directement la page "upgrade firmware)

Après cet upgrade, le 624+ devrait se comporter normalement.

Et voilà.
ShiShi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Mars 2004 20:34

Reboot du DI624+

Messagepar santa » 14 Avr 2004 12:20

Je ne crois pas qu'utiliser la page de récupération du firmware change quelque
chose puisqu'on remplace un soft par le même.

Ca pourrait être toutefois le cas :

- Si c'était un problème de temps d'accès de la mémoire qui contient le firmware. La reprogrammer
pourrait avoir une légère influence
- Si l'une ou l'autre variable n'était pas initialisée correctement par le firmware et que passer dans
la récup la remettait à la bonne valeur.

Il reste à démontrer qu'une période d'accalmie après l'opération en question n'est pas un pur hasard...

En fait, si c'est un problème firmware, il y a peut-être 25 raisons différentes qui produisent
un blocage du DI-624+ et une réinitialisation automatique par son "watchdog timer".
Vu du dehors du routeur, toutes ces raisons différentes feraient apparaître les reboots
comme relativement aléatoires.

On verra si les versions suivantes du firmware font diminuer la fréquence des reboots
et apparaître leur cause comme plus spécifique.

En attendant, D-Link est en train d'en prendre un sacré coup pour sa réputation en vendant un matériel
aussi buggé. Il est certain qu'être le premier sur le marché avec un produit est un avantage,
encore faut-il que ce produit fonctionne raisonnablement bien et que les corrections arrivent
très vite. Pour un produit qui a une durée de vie de maximum 2 ans dans un domaine en pleine
évolution, des mois d'inutilisation pour le matériel sont une perte inacceptable pour le client.
santa
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 12 Avr 2004 19:49

Messagepar guitou12 » 22 Mai 2004 11:48

Bonjour à tous moi aussi je fais partie du club des joyeux rebooteurs ^^

Voila ce que j'ai trouvé en fouinant un peu sur le net

http://support.dlink.com/supportfaq/Dis ... eId=153331

Je suis en train de tester cette solution ainsi que de baisser le MTU à 1440

Wifi activé ou pas il reboot toujours et ca commence à me gaver graaaaaave.

Sinon est ce que par hasard vous utiliseriez emule avec le routeur, je m'en sers tout le temps et je n'ai pas testé si par hasard le problème viendrait de la.

PS: g appelé la hotline Dlink le mec était gentil mais il avait jamais entendu parler de ce problème (à part un gars qui avait un routeur dans une usine mais ct à cause d'ondes parasites selon lui)


Je v essayer votre solution de mettre à jour le firmware avec votre solution.

Merci @ + :?

EDIT

Bon ben la solution de désactiver l'UpnP ne marche absolument pas (reboot 5 min apres que je l'ai fait)
Et puis pour le MTU ben pareil alors vu que j'avais enclenché les 2 réglages.

:( Si ca continue comme ca je vais me jeter
guitou12
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 21 Mai 2004 11:51

di-624+ reboot

Messagepar ShiShi » 24 Mai 2004 22:26

Bah pour moi c est reglé le pb du reboot intempestif depuis l install du dernier firmware selon la methode d une personne travaillant chez dlink :D Ceci dit j'espere que ca durera mais ca fait deja 3 mois que ca dure ;)
Donc voila pour info la manip n est pas torp compliké ..... :P
ShiShi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 21
Inscrit le: 30 Mars 2004 20:34

Messagepar eek a mouse » 25 Mai 2004 16:56

Même routeur, même probleme...

J'ai acheté un di-624+ y'a une semaine, il reboote sans arret et completement aléatoirement. J'ai fait la manip décrite au dessus mais ça n'a rien changé. En plus du pb de reboot, souvent je n'arrive pas à me connecter à plus de 5,5 Mbps voir moins alors que je suis a coté de la borne et que le signal est "excellent". J'ai remarqué que ce pb coïncidait avec l'apparition des reboots. En gros ce routeur est une daube à ne surtout pas recommander. C'est mon troisieme routeur Dlink est je m'apercois (un peu tard) que Dlink ne vend que des produits "non finis" et qui buggent sans arret. Je l'ai ramené au magasin, c'est décidé je laisse tomber Dlink...dommage c'etait moins cher :(
eek a mouse
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 25 Mai 2004 16:46


Retour vers Réseaux sans fil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron