instalation mandrake v.10

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

instalation mandrake v.10

Messagepar ludo_bùx » 04 Avr 2004 01:20

salut tous, voilà j'ai un ptit prob avec linux mandrake, je n'arrive pas à l'installer. Je l'ai émulé avec alcohol 120% et cloner les 3CD. Quabnd je met le CD1 il lance l'autorun, je met en français et installer. il me dit ensuite que la machine va être redémarrer et mandrake sera installé. Mais quand je redémarre, je retourne en XP. J'ai essayé plusieur méthodes indiqué dans le redame du CD mais les disquettes sont trop petites. J'attend vos réponces avec impatience.

MERCI D'avance
Dernière édition par ludo_bùx le 04 Avr 2004 10:46, édité 1 fois au total.
easyludo
Avatar de l’utilisateur
ludo_bùx
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 02 Avr 2004 23:31
Localisation: Sainte-Eulalie

Messagepar micjack » 04 Avr 2004 01:28

C' est quoi ton truc? un autorun sous Windows quoi te renvoi sur une install pour MDK?

Telecharge plutot les ISO et graves les, non ?
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

instalation mandrake v.10

Messagepar ludo_bùx » 04 Avr 2004 10:49

mais je l'ai téléchargé en ISO, je l'ai émulé et gravé. Mais ma question est toujours pourquoi je n'arrive pas à l'installer??? A aussi quand on allume la machine et qu'il fait la detection des CDs fait-il comme avec les CDS windows "demarrer avec le CD-ROM...."

MER D'AVANCE
easyludo
Avatar de l’utilisateur
ludo_bùx
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 02 Avr 2004 23:31
Localisation: Sainte-Eulalie

Messagepar Fredish » 04 Avr 2004 10:53

Perso, je ne comprends pas ton histoire d'émulation. Tu as une image iso, qui est comme le pack d'une arborescence, et lorsque tu graves cette iso se décompresse. Ce n'est pas un fichier iso que tu dois voir après gravure, mais plusieurs fichiers et répertoires, normalement.
Avatar de l’utilisateur
Fredish
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 571
Inscrit le: 29 Août 2003 00:00

Méthode de gravure et options boot

Messagepar gwerlas » 04 Avr 2004 11:13

J'en ai eu l'impression, mais es-tu sûr que ton PC tente de booter sur tout tes lecteurs de CD (ou au moins celui dans lequel tu met ton CD MDK) ?

Quand tu grave l'image (.iso), tu ne grave pas le fichier sur un CD, tu fais bien "graver une image" depuis ton logiciel de gravure ?

Qu'entend tu par émulation, si tu monte ton fichier .iso sur un lecteur virtuel, ça marchera pas, il faut impérativement le graver.
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
Avatar de l’utilisateur
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 16 Mars 2003 01:00
Localisation: Chaville

instalation mandrake v.10

Messagepar ludo_bùx » 04 Avr 2004 11:51

oui j'ai monté l'image et j'ai utilisé clone cd pour graver. Le CD est bien reconnu mais quand je commence à l'installé il me dit qu'il faut redémarrer, je redémarre mais rien ne se pas


MERCI D'AVANCE
easyludo
Avatar de l’utilisateur
ludo_bùx
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 02 Avr 2004 23:31
Localisation: Sainte-Eulalie

Messagepar Looping87 » 04 Avr 2004 12:51

Salut ludo_bùx !!

Tu a bien graver La Mandrake sur CD ?? Car tu ne peut pas installer Mandrake à partir de Windows ...

D'autre part pour installer Mandrake il te faut laisser le CD 1 dans le lecteur car celui ci est bootable ...
Si rien ne se passe c'est que probablement ton ordinateur boot sur ton disque dur avant de booter sur ton lecteur cd ... Pour regler cela il te faut aller dans le bios ... (appuit sur supr. au démarrage)... va dans "Boot sequency" ou un truc du genre et met le first boot sur "Lecteur disquette", le second sur "CD-Rom" et les 3eme sur "Disque Dur" .... Reboot et voila !! Mandrake se lance (si tu a penser a laisser le CD1 de Mandrake dans le lecteur ! :wink: !!)

Aller bonne continuation !! et @bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Looping87
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 108
Inscrit le: 13 Mars 2004 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar micjack » 04 Avr 2004 12:52

C'est un peu flou ton histoire, t'a bien des messages d' erreurs, car quand tu dis "il se passe rien" c'est vague.

Il faut que tu dise pas à pas ce que tu fait.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

instalation mandrake v.10

Messagepar ludo_bùx » 04 Avr 2004 13:22

salut Looping87,

Merci pour ton explication, je l'effectue desuite. Encore merci à tous pour vos messages
easyludo
Avatar de l’utilisateur
ludo_bùx
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 02 Avr 2004 23:31
Localisation: Sainte-Eulalie

instalation mandrake v.10

Messagepar ludo_bùx » 04 Avr 2004 13:34

Problème, mon BIOS et déjà comme ca en first il y a floppy (disquette) CD-ROM en second et trois le DD quand dîtes vous??? pour ta question micjack, ben quand je met le CD1 de mandrake, il me lance le panneau avec les possibilités (installer mandrake, installer mandrake avec une disquette, besoin d'aide ....) -je fais installer
-il me dit qu'il faut redémarrer
-je redémare
-et rien ne se passe à la détection de CD, alors je retourne sous XP

Voilou..

MERCI D'AVANCE
easyludo
Avatar de l’utilisateur
ludo_bùx
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 02 Avr 2004 23:31
Localisation: Sainte-Eulalie

Re: instalation mandrake v.10

Messagepar olivier75 » 04 Avr 2004 14:09

ludo_bùx a écrit:salut tous, voilà j'ai un ptit prob avec linux mandrake, je n'arrive pas à l'installer. Je l'ai émulé avec alcohol 120% et cloner les 3CD. Quabnd je met le CD1 il lance l'autorun, je met en français et installer. il me dit ensuite que la machine va être redémarrer et mandrake sera installé. Mais quand je redémarre, je retourne en XP. J'ai essayé plusieur méthodes indiqué dans le redame du CD mais les disquettes sont trop petites. J'attend vos réponces avec impatience.

MERCI D'avance


Grandiose j la connaissais pas celle la !! j vas rajouter ça dans la bdd de mon "fortune" :-)
Avatar de l’utilisateur
olivier75
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 23 Oct 2003 00:00

Insertion du CDROM

Messagepar gwerlas » 04 Avr 2004 14:33

Quand il te demande de redémarrer, c'est parce que tu as insérer le CD alors que tu es DEJA sous windows.

Quand ton ordinateur démarre, que les numéros défile, qu'il fait un "bip" et que plein de truc s'affiche, alors il regarde la disquette, puis le CD, et si ton CD n'est pas bootable il regarde sur le disque dur. Qu'y t'il sur le disque dur ? Windows... ça alors.

Donc s'il ne démarre pas depuis ton CD, que ton BIOS est configuré comme tu l'indique, c'est que ton CD n'a pas de secteur de démarrage, que ce n'est pas le bon CD ou que ta gravure à foirée.

Depuis Windows, si le "panneau" s'ouvre, c'est que ton CD est lisible et avec un autorun.ini à la racine. Si ce "panneau" te parle de MDK 10, c'est que c'est le bon CD et qu'il est bien gravé.

S'il ne démarre pas au boot, et je dit bien au boot, Windows ne doit pas encore être chargé, c'est que ton CD n'a pas de secteur de démarrage. Auquel cas, on retélécharge l'image, et on la grave correctement, c'est à dire en faisant une gravure de l'image et pas un clône d'un cd qui n'est pas sûr.
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
Avatar de l’utilisateur
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 16 Mars 2003 01:00
Localisation: Chaville

instalation mandrake v.10

Messagepar ludo_bùx » 04 Avr 2004 14:56

Quand tu dit installé correctement, qu'est-ce que tu entend par là, car j'ai aussi essayé de copier le contenue du iso sur mon DD, et le graver mais sa fait toujours la même chose. faut-til que je le fasse avec NERO avec l'option graver une image...


MERCI D'AVANCE
easyludo
Avatar de l’utilisateur
ludo_bùx
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 02 Avr 2004 23:31
Localisation: Sainte-Eulalie

Messagepar micjack » 04 Avr 2004 15:26

Ben Nero par defaut n'affiche pas *.ISO, il faut que tu selectionne *.* et tu appercevra par la suite ton ISO..
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Installation Mandrake 10.0 Community.

Messagepar oupss » 04 Avr 2004 15:39

pour le démarrage sur le CD, il est nécessaire de mettre le CD de la Mandrake 10 dans le lecteur CD et non le CD 1...

Faut pas chercher à comprendre, je sais pas pourquoi en tout cas chez moi ca a bien fonctionné comme ca... :?:

Voili voilou


A Plus
La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi.
Ici, nous avons réuni les deux : rien ne marche et personne ne
sait pourquoi!!!
Avatar de l’utilisateur
oupss
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Juil 2003 00:00
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Mandriva MNF & SNF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron