Probleme Réseau VPN (Port Reseau VPN)

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme Réseau VPN (Port Reseau VPN)

Messagepar cheveux » 02 Avr 2004 16:19

Bonjour a tous.

je voudrais mettre en place un réseau VPN pour pouvoir jouer en réseau avec un pote, et je voudrais passer par le reseau VPN car le jeux en question ne fait ke les connexion Reseau local, d'ou l'utilisation du reseau VPN.

Je possede un Modem ALCATEL SpeedTouch Home (flashe en pro ) pour k'il fasse routeur et je suis derriere un Hub 6 port pour le partage de connexion avec un autre PC.

Losque je cree ma connexion entrante VPN tout va bien.
Lorsque je cree la connexion qui va se connecte a la connexion, il me demande l'adresse IP ou le nom,je me suis enregistrer avec DynDNS.org, j'ai recup une adresse.
Lorsque je fais le test, juste de l'adresse dans l'explorer je tombe direct sur le menu de configuration de mon Modem avec le routing table etc....

je pense k'il faut ke je modifie mon NAT pour que lorsqu'il y a un acces a mon PC avec un reseau VPN k'il m'envoie les pacquet chez moi mais le probleme c'est que en fait je ne connais pas le port k'il faut ouvrir pour le reseau VPN.

J'espere avoir ete clair, je remercie d'avance les personnes ki vont m'aider.
Avatar de l’utilisateur
cheveux
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Oct 2003 00:00

Messagepar kalyndra » 02 Avr 2004 16:21

ports : 1723 (TCP) et 47 (GRE)
Kalyndra
Avatar de l’utilisateur
kalyndra
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 18 Fév 2004 01:00
Localisation: france

Messagepar cheveux » 02 Avr 2004 16:25

Merci pour ta reponse mais c koi le protocole GRE ?
Avatar de l’utilisateur
cheveux
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Oct 2003 00:00

Messagepar kalyndra » 02 Avr 2004 16:44

c'est pas un protocole ... c'est un port d'autentification qui marche avec la mise en place d'un VPN je crois que le protocole associé est l'UDP ...
Kalyndra
Avatar de l’utilisateur
kalyndra
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 53
Inscrit le: 18 Fév 2004 01:00
Localisation: france

Messagepar bebertjack » 02 Avr 2004 22:53

GRE (generic routing encapsulation) est bien un protocole mais il ne sert pas a l'établissement de connexion VPN mais a encapsulé tout autre proto dans IP (ipx ...) pour par exemple le faire traverser internet. On peut faire du GRE sur IP aussi (par exemple pour des probleme de routage (passer entre deux réseaux locaux en adresse IP privé).

Ensuite avec quoi veut tu faire ton VPN (ton routeur ou une passerelle type IPcop ou entre deux windows)?
bebertjack
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 30 Mars 2004 11:23

Messagepar cheveux » 03 Avr 2004 00:35

je veux faire du VPN entre 2 windows pour pouvoir faire un reseau local par internet
Avatar de l’utilisateur
cheveux
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Oct 2003 00:00

Messagepar cheveux » 03 Avr 2004 02:49

ca y est j'arrive a me connecte au pc grace au VPN mais maintenant j'ai kelke probleme :
- le premier c'est lorsque je me connecte avec mon PC ki a un routeur derriere un hub ben je perd ma connexion internet mais par contre je suis connecte au pc a distnace
- le deuxieme c'est lorsque je suis connecte je ne vois pas l'autre pc dans mes favoris reseau et meme qd je fais une recherche, j'ai msi le meme nom de groupe ,g specifier une adresse ip a celui qui ce connecte et j'ai mis une plage d'adresse sur celui ki recois mais impossible d'afficher le disque de partage sur aucun pc
Avatar de l’utilisateur
cheveux
Matelot
Matelot
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Oct 2003 00:00

Messagepar bazzanella » 08 Août 2004 20:26

slt all,

oué ben pareil pour moi.

Aucun acces sur les partages des postes en réseau.

Solutions ?

Je pense que le problème vient des postes de travail Windows.

Pour ma part, 2 postes sous Windows XP
et un sous Windows NT 4
Avatar de l’utilisateur
bazzanella
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Juil 2004 21:21

Messagepar pkaer » 08 Août 2004 21:39

Salut,

Je ne pense pas que tu puisses "voir" les ressources de l'autre PC par le voisinage réseau, par contre si tu fais une recherche d'un "ordinateur" sur l'@IP du pc qui partage une ressource, tu devrais pouvoir y accéder. Autre solution, en mode commande (cmd) avec NET USE , crées toi-même ton raccourci ou lecteur réseau avec "\\@IP\ressource" si tu connais l'@IP du PC distant et le nom de la ressource partagé ex: NET USE Z: \\192.168.1.10\partage /PERSISTENT:YES

@+
PK
Avatar de l’utilisateur
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 624
Inscrit le: 28 Avr 2003 00:00
Localisation: Rennes - Bzh

Messagepar bazzanella » 10 Août 2004 20:57

Salut,

si si, on voit trés bien les ressources de chaque poste à partir de n'importe quel poste en local.

Par contre en connection VPN, rien. Il ne trouve pas le chemin réseau d'un poste !!!

Problème VPN avec SME ou bien autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
bazzanella
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Juil 2004 21:21

Messagepar super2000 » 16 Août 2004 12:52

bazzanella a écrit:Salut,

si si, on voit trés bien les ressources de chaque poste à partir de n'importe quel poste en local.

Par contre en connection VPN, rien. Il ne trouve pas le chemin réseau d'un poste !!!

Problème VPN avec SME ou bien autre chose ?


Il faut que le serveur de connexion entrante alloue une IP à celui qui se connecte, ou que celui qui se connecte soit configuré avec une adresse ip statique lui permettant de voir l'autre.
super2000
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Mai 2004 23:04

Messagepar bazzanella » 16 Août 2004 13:04

Salut super2000, salut tous le monde.

Et bien, je suis bien sur le meme réseau que les autres postes de travail.

J'ai en fait, dans mes favoris réseaux, 3 postes :

Deux qui sont sous XP et sous lequel je me connecte, et partage les ressources de ceux ci en local. Mais je n'y arrive pas en connection VPN.
et Sme Server avec lequel je me connecte et partage les ressources tant à partir du réseau local qu'en VPN.

Voilà, en esperant etre clair.

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
bazzanella
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Juil 2004 21:21

Messagepar et9135 » 17 Août 2004 09:33

Bonjour à tous,

Je viens de voir le post ce qui explique mon intervention tardive dans la discussion.

Juste une petite précision concernant GRE.
GRE est un protocole utilisé pour le VPN au meme titre qu'un IPsec.

Sur le net et de part l'élaboration d'un mémoire en cours sur les réseaux, voici ce j'ai pu trouver :

GRE est considéré comme un protocole de niveau supérieur, qui sera transporté par IP. Pour IP, GRE est donc quelque chose à transporter, au même titre que TCP, UDP, ICMP...
GRE va transporter des paquets de niveau 3 (IP, IPX...), ce sera de l'IP le plus souvent.

Si cela interesse quelqu'un voici un lien bien expliqué sur GRE :

http://christian.caleca.free.fr/vpn/tunnel_gre.htm

@+
Avatar de l’utilisateur
et9135
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 118
Inscrit le: 01 Juil 2004 20:01
Localisation: essonne

Messagepar bazzanella » 19 Août 2004 15:35

Salut et9135,

j'ai bien lu ton article sur GRE. C'est un protocole pour faire du tunneling ... trés interessant ! :-)

Mais, il me semble que pour SME Server, on n'est déja fait une contrib SVPN, il me semble.
Impossible de remettre la main dessus.

Et de toute facon, il me semble également, que je dispose de tous les outils nécessaires déja installé sur le serveur SME, sans en rajouter d'avantage.
Donc, je présume un problème de paramétrage. Sur Samba, ou un autre service. Ou alors, sur la configuration des postes locaux.

Voilà, voilou.

J'aimerai simplement tranché, et me rapprocher de la cible. D'où ces quelques questions.

Encore merci d'avoir répondu et éclairé le chemin :-)

Salutations,
Bazzanella.
Avatar de l’utilisateur
bazzanella
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Juil 2004 21:21

Messagepar bazzanella » 19 Août 2004 15:44

Et à défaut d'éclaircissements, une simple hypothèse :

Serait ce provenir d'un problème de validité et/ou d'aprobation d'un certificat SSL sur SME/Server ???

C'est à dire une configuration qui n'aurait pas été faites au niveau des certificats SSL de la SME ?


Hummmm ....

A++
Avatar de l’utilisateur
bazzanella
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 02 Juil 2004 21:21

Suivant

Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron