Connection Fantome

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Connection Fantome

Messagepar MaZ.. E.. TTe! » 02 Avr 2004 00:20

Bon salut a tous et des le depart je remercie les personnes qui seront capables de resoudre le probleme !!! =D> surtout sur ipcop,
donc voila je suis abonnée chez notre mamadoo preferée en adsl cable via un modem ethernet... donc PPPoE

Depuis un certain moment disons 6 ou 7 mois et quelques réinstall linux dans des distro en tout genre, j'ai des soucis pour me connecter apres une deconnexion...
(pas de soucis lors de la deco des 24h qd je reussi a me connecter bien sur ! =P~ ).Apres des recherches sur google j'ai ciblé le prob :wink: ce sont ces fameuses connexions fantomes
pour la def http://www.google.fr

J'ai bien trouver des explications pour contrer le probleme ici : http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=18867&ID=0100 pour notre cher windows

et ici pour linux
http://groups.google.fr/groups?q=connexion+fantome+group:fr.reseaux.telecoms.adsl&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&group=fr.reseaux.telecoms.adsl&selm=3e53bab6%240%247900%24626a54ce%40news.free.fr&rnum=1

sauf que je suis feneant :roll: bon d'accord je suis pret a le faire !! mais il me manque pas mal d'outil pour snifer!! sous ipcop les trames qui passe entre le modem et la carte reseau....
tout ca dans le but de recuperer l'adresse mac du serveur mamadoo qui gere ma connection et ensuite lui envoyer une trame dans la tronche histoire qu'il kill ma session... :boxe:

voila avis au FAN de reseau !!! je suis pres a colaborer etroitement avec eux... merci d'avance !! :biz: ca vaut bien une boukette !!

REVELATION !! bon je crois que j'ai trouver comment le faire
j'ai l'outil pour le faire sous windows donc je recup les adresses
MAC qui vont bien et j'applique sous linux !!! merci qd meme !!
je laisse le post pour les liens....
MaZ.. E.. TTe!
Matelot
Matelot

Messagepar MoiCVincent » 03 Avr 2004 22:34

salut !
Tu as la soluce ?
Il se trouve que j'ai apparament le meme probleme !!!

Si tu as des infos complementaires , je prends !

@+
Noubliez pas , On est sur terre pour vivre !
Image
MoiCVincent
Contre-Amiral
Contre-Amiral

connexion fantome

Messagepar MaZ.. E.. TTe! » 03 Avr 2004 23:13

Bon je vois que je suis pas le seul !!
nous somme samedi soir .... bon disons que j'essaie de resoudre le prob de mon cote demain et je te file des infos....
Voila bonne soirée
@+

ps: si c'est pas demain ca sera lundi ;) parce que ce soucis commence a me
prendre la tete... :marre:
MaZ.. E.. TTe!
Matelot
Matelot

Messagepar MoiCVincent » 04 Avr 2004 11:20

humm ...
Apres Quelques recherches sur les connexions fantomes , je pense que ce n'est pas mon cas !
En effet , le simple fait de rebooter ma machines suffit pour que je puisse me reconnecter !
Pas 24 h a attendre , heureusement !

Donc je m'oriente plutot vers des problemes driver !
Image
MoiCVincent
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Modem USB

Messagepar gwerlas » 04 Avr 2004 11:30

Vincent, je paris que tu as un modem USB ?

Peux tu préciser la marque et le modèle du modem, ton OS, la présence de service pack ou non (si tu es sous Windows), la version de tes pilotes. Enfin le max d'infos que tu es en mesure de fournire.

Le chip USB si tu le connais, ça serai sympa de le mentionner.
Sous windows tu peux le trouver dans le "gestionnaire de périphérique / contôleur de bus USB".
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar MoiCVincent » 04 Avr 2004 13:02

Ok donc ,

Mon Modem c'est un speedtouch 330 USB Rev 2.0 ( couleur argent ) !

Mon os bah c'est ipcop 1.4b2 :D

Le Chip USB aucune idée( intégré a la carte mére ) , tout comme la carte mere !
Tout ce que je peux dir c'est que c'est du vieux matos !

mon Proc : Ciryx MII PR200
32 Mo RAM
Image
MoiCVincent
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Alimentation électrique

Messagepar gwerlas » 04 Avr 2004 14:17

Ton pbm de modem viens peut-être d'une sous-alimentation électrique du port USB. Ca peut paraître bizarre mais ça arrive souvent, les heureux propriétaire de VIA rev.4 et de WinXP en on fait les frais à leurs époques.

Je ne suis sûr de rien, mais si tu connais quelqu'un qui pourrait te prêter un HUB avec alimentation secteur et qui sors du 500 mA par port. Alors tu sera peut-être fixé.

Je ne pense pas que ce soit le cas, mais si tu as déjà autre chose de branché sur les ports USB, débranche les pour faire un essai. Si tu as mis ton modem en face avant (si tu as des ports frontaux), met le à l'arrière, t'as plus de jus à l'arrière.

Et enfin, au pire des cas, essaye un autre port, avec un peu de chance... Mieux, si tu as une carte PCI USB (ou que tu peux en taxer une), n'hésite pas. Mais ne te lance pas dans des achats, ce serai dommage d'acheter du matos qui ne résoudra pas forcément ton PB.
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Sécurité et réseaux